Un circuit en Corse permet aux touristes de comprendre la singularité de l'île de beauté avec une visite d'Ajaccio et de Bastia. Pénétrez dans les églises du village de Cargèse, à la citadelle de Calvi ou au Palais Fesch. Un circuit pas cher en Corse est un excellent moyen de s'adonner à la randonnée dans le Parc naturel régional de Corse ou de se prélasser sur les plages d'Arone ou de Barcaggio.
En quête d'une destination dépaysante et unique, partez à la découverte de la Corse, subtil mélange de rocaille et de plaisir des sens! Entre plages et criques sauvages, pinèdes et châtaigneraie, tours génoises et villages de pierre accrochés à flanc de montagne, votre séjour sur l'île de beauté vous offrira un havre de paix sous un doux parfum de maquis.
Au cur de la ville de Bastia, méditerranéenne à souhait, déambulez à travers ses ruelles bordées d'immeubles aux hautes façades et ponctuées de portes cochères. De la place Saint Nicolas où règne une certaine douceur de vivre à la célèbre rue Napoléon, profitez d'une balade sur le vieux port dominé par l'église baroque St Jean Baptiste. Après une remontée dans le temps jusqu'à la citadelle génoise, émerveillez-vous des splendeurs ancestrales de son centre historique.
Direction Calvi, renommée pour sa vieille citadelle qui surplombe une splendide baie. Votre séjour au sein de cette ancienne cité génoise vous donnera l'opportunité de pratiquer une multitude de sports nautiques tout en appréciant des visites culturelles dont fait partie la maison de Christophe Colomb.
Puis, n'hésitez pas à quitter son magnifique littoral pour vous enfoncer dans son arrière-pays et entamer le circuit bucolique des charmants petits villages de Balagne. Longeant les routes qui serpentent parmi les vignes, de Corbara à Pigna, vous grimperez jusqu'à Sant'Antonino, perché à 500 mètres et connu pour être l'un des plus vieux et des plus beaux villages de France.
Possédant une situation exceptionnelle à l'extrémité méridionale de la Corse, la ville de Bonifacio demeure le site incontournable de votre voyage. Avant de profiter d'un somptueux coucher de soleil depuis la citadelle juchée en haut d'une falaise de plus de 50 mètres, prenez le temps de visiter sa vieille ville ainsi que ses demeures étroites aux murs défraîchis.
Enfin, ne quittez pas la Corse sans bénéficier d'une pause farniente sur les magnifiques plages de Porto Vecchio, dont celles de Palombaggia ou de Santa Guilia.
Entre paysages paradisiaques et traditions insulaires, votre séjour sur l'île de beauté déploie plus de merveilles que l'imagination n'en peut concevoir.