Profitez d'un circuit en Écosse pour découvrir un pays riche en légendes et paysages sauvages. Partagez la vie des habitants d'Édimbourg et de Glasgow et visitez les plus beaux châteaux du pays, comme Dunnotar ou Blair Castle. Sillonnez la vallée de Glencoe et les montagnes de Cairngorms. Et si vous ouvrez l'?il, vous verrez peut être le monstre du Loch Ness lors d'un circuit pas cher en Écosse.
L'Écosse est une contrée à part, territoire mystérieux parsemé de châteaux réputés hantés et de paysages recouverts de brume.
L'un des principaux charmes de l'Écosse est son panorama. Immergez-vous dans l'atmosphère écossaise en effectuant une balade dans l'ancienne vallée glaciaire de Glencoe. Prenez le ferry pour atteindre l'île de Skye, surnommée l' «île embrumée » et partez à la découverte de la capitale Portree, caractérisée par des maisons aux façades colorées. Si l'occasion se présente, ne manquez surtout pas d'effectuer une promenade dans les Highlands. Cette région montagneuse offre des paysages magnifiques.
L'Écosse n'existerait pas sans ses châteaux. Répartis un peu partout sur le territoire, ils ont chacun leur propre histoire. L'un des plus connus est sans conteste le château d'Eilean Donan, réputé pour être le château le plus romantique d'Écosse. Édifice typiquement écossais, il a notamment servi de décor aux films « Highlander » et « Le monde ne suffit pas » de James Bond. Faites un tour des châteaux et partez à la découverte du château d'Inveraray, des ruines du château d'Ardvreck réputées hantées, du château d'Edimbourg qui abrite les joyaux de la couronne d'Écosse ou encore du château de Glamis, un des plus célèbres du pays.
L'atmosphère de mystère qui se dégage des terres écossaises est encore accentuée par les différents lacs. Profitez d'une excursion en bateau pour tenter de percer les mystères de Nessie, le monstre du Loch Ness. Les moins aventureux préfèreront sans doute une balade sur les rives du Loch Lomond, le plus grand des lochs de Grande-Bretagne. Quant au Loch Awe, il va faire le bonheur des amateurs de truites et brochets.
Poursuivez votre visite culturelle aux distilleries d'Oban ou de Dalwhinnie, qui produisent le célèbre whisky écossais. A la National Gallery of Scotland, prenez le temps d'admirer la collection de toile de maîtres. Touche d'exotisme dans le paysage anglo-saxon, les Inverewe Gardens renferment un jardin subtropical.
Il y a énormément de sites, monuments et lieux à visiter en Écosse. Les paysages sauvages des Highlands et la modernité des villes comme Edimbourg donnent au pays son caractère unique.