En toutes saisons, prévoyez des vêtements très légers en coton ou en lin, des sandales pour marcher sur les récifs coralliens, un maillot de bain pour la plage ainsi qu'un imperméable pour les jours de pluie.
Il n'y a pas d'inconvénients à prendre des photographies à Antigua-et-Barbuda. De plus, les visiteurs pourront photographier de superbes paysages. Préparez tous vos câbles et chargeurs avant de partir en voyage ainsi que vos cartes mémoires si vous avez un appareil photo.
Le courant est de 110 ou 220 Volts, avec une fréquence de 50 Hertz.
Prévoyez un adaptateur.
Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre à Antigua-et-Barbuda.
Les voyageurs sont invités à faire un rappel du vaccin DT Polio avant de se rendre à Antigua-et-Barbuda.
Il est nécessaire de se protéger des piqûres de moustiques porteurs de différentes maladies. Privilégiez les vêtements longs et les produits répulsifs à vaporiser sur la peau et les vêtements.
Évitez de boire l'eau du robinet.
Prévoyez de la crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil.
Service des urgences de l'hôpital Holberton à Saint-John's : +1 268 462 02 51.
Service d'ambulances assuré par les pompiers : 911.
Antigua-et-Barbuda a été très marquée par la colonisation. Entre traditions anglaises et africaines, la religion (un quart anglicane, 10 % catholique, et protestante pour le reste) tient une place importante pour la population. Côté culturel, Antigua célèbre le carnaval où défilent des « mas bands » (troupes) costumées et leurs chars. Barbuda a son propre carnaval organisé fin mai, le Caribana. La musique tient une place importante lors de ces évènements, et le « steel drum » est le style musical typique du pays. Sur le plan culinaire, la cuisine d'Antigua fait principalement appel aux produits locaux (poisson et fruits tropicaux). Parmi leur plats traditionnels on trouve les « conch fritters » (accras de conque), le crabe farci, ou encore le « saltfish buljol », qui est un plat de morue fricassée. Enfin, côté sport, le cricket est très populaire à Antiga (c'est un sport national), mais l'athlétisme tient aussi une place importante.
Antigua-et-Barbuda
se déplacer
La plupart des hôtels d'Antigua-et-Barduba disposent de leur stand de taxis. Toutefois une voiture de location est généralement plus économique. Il est également agréable de visiter la capitale d'Antigua, St John's, à pied.
Avion : des lignes intérieures desservent une vingtaine d'îles au départ d'Antigua.
Bus : le bus est un moyen pratique et bon marché pour se déplacer dans l'île. Toutefois, les horaires sont aléatoires et le bus ne circule pas le dimanche.
Voiture : des comptoirs de location sont présents à l'aéroport ou dans les grands hôtels.
Les voyageurs devront obtenir un permis de conduire local sur place. Le réseau routier est correct mais les obstacles sont assez fréquents (nids de poules, travaux, trous... ).