DOLLAR des Etats-Unis (USD).
Au 27/09/2017
1 USD = 0,8518 EUR.
Les principales cartes de crédit sont acceptées sur l'ensemble du territoire.
Les banques ouvrent généralement de 9h à 15h.
PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
La réglementation limite l'importation à 1 litre de vin ou d'alcool, 200 cigarettes, 50 cigares ou 2 kg de tabac, et des cadeaux d'une valeur totale inférieure à $100.
Il est interdit d'importer de la viande, des produits végétaux, des armes, des couteaux et des briquets, même dans la soute.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.
Les pourboires sont rarement inclus et restent souvent à votre discrétion, en fonction de la qualité du service ou de l'accueil.
Caroline du Sud
Économie
Longtemps dominée par le secteur agricole, l'économie de la Caroline du Sud s'est largement diversifiée, notamment en faveur du domaine industriel.
L'agriculture et l'élevage conservent cependant leurs rôles d'axes majeurs au sein de l'économie de l'État du Sud des États-Unis. Le tabac, les céréales, le soja, les arachides, le coton, les fruits et les légumes demeurent les cultures principales.
En dehors du textile et de la confection, les productions industrielles les plus importantes de Caroline du Sud sont la chimie, l'électromécanique, la menuiserie, la papeterie, le caoutchouc et les matières plastiques. Le tourisme représente également une part essentielle de l'économie de l'État.
En 2000, le revenu moyen représente 24 000 dollars, ce qui constitue 81% de la moyenne nationale. Selon le Bureau américain des analyses économiques, le Produit Régional Brut de la Caroline du Sud s'élevait à 136 milliards de dollars en 2004.