La Colombie est un pays situé au nord-ouest de l'Amérique du Sud. Il est bordé au nord par l'océan Atlantique, à l'est par le Venezuela et le Brésil, à l'ouest par l'océan Pacifique et le Panama, et au sud par l'Équateur et le Pérou. Seul pays d'Amérique du Sud bénéficiant de deux façades maritimes, il a pour capitale Bogotá, située au centre du pays, à 2 600 mètres d'altitude. La ville regorge de musées, tels que le Musée de Bogotá, le Musée National de Colombie, le Musée d'Art Moderne, le Musée d'Art Colonial ou le célèbre Museo del Oro, déclaré « Monument National » pour sa collection unique en son genre (plus de 36 000 pièces d'orfèvrerie précolombienne). On ne manquera pas non plus de se rendre sur la place la plus connue de la ville située dans le centre historique « la Candelaria », à savoir la Plaza de Bolivar où se dresse une statue de Simón Bolívar mais également la Cathédrale Primada, l'hotel de ville (Palais Liévano), le Palais de Justice et le Capitole National (le Palais Présidentiel). L'Avenida Jímenez mérite aussi un détour pour la présence des Esmeralderos, qui sont des commerçants d'émeraudes passant leur journée dans la rue à essayer de vendre leur marchandise. Vous pourrez y admirer des pièces étonnantes. Si l'on souhaite avoir une vue imprenable sur la ville, il faudra emprunter le funiculaire qui mène au sommet de la montagne de Monserrate, à 3 200 mètres d'altitude. L'ascension est très agréable puisqu'elle se fait à travers des bois d'eucalyptus. Pour les amateurs d'excursions, rendez-vous au sud du pays, à San Juan de Pasto, située à 2 500 mètres d'altitude, au pied du volcan Galeras. Ce dernier, haut de 4 276 m, est le volcan le plus actif de Colombie. A seulement 24 km de la ville, on retrouve la Lagune de la Cocha. C'est un lieu sacré pour les populations de pêcheurs et d'agriculteurs qui habitent au bord de la lagune. Au milieu de celle-ci, on distingue l'île de Corota, sur laquelle on pourra avoir une vue panoramique de la lagune.
Peuple très festif, les Colombiens adorent faire la fête. Ils profitent du Carnaval de Negros y Blancos, carnaval classé au Patrimoine immatériel de l'UNESCO ou du des Feria de Cali pour passer un moment tous ensemble, dans une ambiance conviviale. La religion joue également un grand rôle dans le pays, avec notamment la Semaine Sainte. Allez assister aux célébrations nationales que sont les Cuadrillas ( la commémoration de l'anniversaire de Simon Bolivar) ou la Fête de l'Indépendance.
Il n'y a pas d'office du tourisme en France mais vous pouvez obtenir des informations sur le Site du Tourisme en Colombie
Colombie
lieux à visiter