En région basse, emportez des vêtements légers en fibre naturelle et faciles à laver.
Sur les hauts plateaux, prévoyez des vêtements plus chauds et des lainages pour les soirées.
Pour les saisons des pluies, pensez à mettre un imperméable dans votre valise.
Par ailleurs, par respect des traditions religieuses, il convient de ne pas porter de shorts, de se couvrir la poitrine et les épaules et, en dehors des plages, de se vêtir de tenues longues.
Première règle à respecter lorsque vous séjourner en Erythrée : pensez à demander l'autorisation des personnes que vous souhaitez photographier. Ne prenez en aucun cas des photos de l'aéroport, des bâtiments officiels et militaires, des ponts.
Le courant est compris entre 110 et 220 volts.
Les bâtiments possèdent des prises européennes, mais il convient tout de même de prévoir un adaptateur.
Les pannes de courant sont très fréquentes.
Il n'y a pas de vaccin obligatoire pour un séjour en Érythrée. Pour plus d'informations, rendez vous sur le site de l'Institut Pasteur.
La vaccination antiamarile est vivement recommandée.
Il est aussi conseillé d'être à jour sur les vaccins suivants : DT Polio, Hépatites A et B, la typhoïde, méningites A et C.
La consommation d'aliments cuits et de boissons en bouteilles capsulées est préférable.
En outre, prévoyez de vous protéger des moustiques (produits, moustiquaire) et du paludisme (classification en zone 3).
Il n'est pas conseillée de se baigner dans des eaux stagnantes.
Pensez également à souscrire une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Halibet HOSPITAL, tél : +291 1 185400
L'Érythrée possède une population très croyante avec 50 % de musulmans sunnites, 30 % de chrétiens orthodoxes et 13 % de catholiques. Les Érythréens chrétiens pratiquent le Carême et célèbrent Pâques, une fête particulièrement importante pour les orthodoxes. Pensez à adopter une tenue correcte, dans le respect des m?urs érythréennes.
De nature hospitalière, les Érythréens mettent un point d'honneur à offrir le meilleur accueil possible. La cérémonie du café, un art de vivre en Érythrée, est une manière d'accueillir les visiteurs.
Le Tukul , une case couverte de terre séchée et au toit de chaume, est le nom donné à l'habitat rural traditionnel érythréen. Il n'est pas rare de voir circuler des dromadaires, véritable bête de somme. A Asmara, vous trouverez des traces de la colonisation italienne dans les architectures de certains monuments.
Les plats érythréens sont riches et variés à l'image de l'injera (grande galette de pâte fermentée à la farine de tef, accompagnée de viandes et de légumes), du Foul (plat de fèves sautées et écrasées avec des oignons et tomates) ou du Dorho (ragoût de poulet).
Ãrythrée
se déplacer
Pour se déplacer en Erythrée, on peut prendre les moyens de locomotion suivants : Le bus : Ils desservent la capitale et les tickets ne coûtent pas chers.
Le taxi : Ils sont facilement repérables grâce à leur couleur jaune, semblables à ceux de New-York. Attention : il est conseillé de négocier le prix de la course avant le départ car les taxis ne sont pas équipés de compteurs.
Train : une voie ferrée relie Bisha, Asmara et Massaoua.
Bus : un réseau de bus dessert les principales villes de l'Érythrée, mais les horaires peuvent changer. Les bus ne partent que lorsqu'ils sont pleins.
En Érythrée, la conduite se fait à droite.
Un permis de conduire international est requis pour conduire.
Attention : une nouvelle loi exige que le conducteur étranger dispose d'un permis provisoire pour circuler en Érythrée. Il est conseillé de demander ce permis au Ministère des Transports dont les bureaux se trouvent à côté de Nda Mariam (Ministry of Transport and Communications, Department of Land Transport). Le dossier à déposer doit comprendre une photocopie de votre permis de conduire, 2 photos d'identité au format passeport et la somme de 60 Nakfa.