American Airlines
La compagnie américaine American Airlines, fondée en 1930, est l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. A partir de ses différents hubs basés à Dallas, Los Angeles, New York, Miami ou Chicago, elle dessert de nombreuses villes dans plus de 40 pays. American Airlines est l'un des membres fondateurs de Oneworld, l'une des alliances les plus influentes dans le monde aéronautique. Elle bénéficie d'accords de partage avec une vingtaine de compagnies et autres entreprises.
United Airlines
Suite à sa fusion avec Capital Airlines, la compagnie américaine United Airlines devient la plus importante compagnie aérienne mondiale en 1961. Grâce à une flotte de près de 800 appareils, elle dessert plus de 370 destinations vers chacun des cinq continents. Suite à sa fusion avec Continental Airlines en 2012, elle se hisse au deuxième rang national et mondial des plus grandes compagnies aériennes américaines. United Ailrines appartient à Star Alliance.
Frontier Airlines
Créée en juillet 1994, Frontier Airlines est devenue une compagnie aérienne américaine low-cost populaire aux Etats-Unis. La compagnie assure près de 120 vols nationaux et internationaux depuis son hub principal de l'aéroport international de Denver. Bien qu'elle ait été rachetée successivement par la Republic Airways en 2009 et par le fonds Indigo Partners LLC en 2013, Frontier Airlines a pu conserver son nom d'origine.
Alaska Airlines
Créée en 1930, Alaska Airlines est une compagnie aérienne américaine, dont le siège se situe à Seattle aux États-Unis. Suite à sa fusion avec Star Air Service en 1934, la compagnie élargit considérablement son réseau aérien en Alaska. Alaska Airlines assure la desserte de plus de 120 destinations, effectuant des vols domestiques et internationaux en Amérique du Nord, au Canada et au Mexique depuis ses principaux hubs.
Sun Country Airlines
Fondée en 1982, Sun Country Airlines est une compagnie aérienne américaine. Depuis l'aéroport international de Minneapolis-Saint Paul, elle dessert 81 destinations domestiques et internationales. Après diverses difficultés et plusieurs rachats, la compagnie aérienne est stable depuis 2011, date de son rachat par Cambria. Son chiffre d'affaires est en augmentation constante et elle fait partie des meilleures compagnies aériennes domestiques mondiales.
JetBlue Airways
Créée en 2000 et basée à Long Island City, la compagnie aérienne JetBlue Airways s'est rapidement inscrite comme une compagnie majeure des vols à bas prix. Elle dispose de plusieurs hubs, dont l'aéroport John F. Kennedy International, lui permettant d'assurer la desserte de près de 100 destinations à travers le monde. En 2019, JetBlue Airways est élue « Compagnie à bas-coûts la plus satisfaisante en Amérique du Nord ».
Southwest Airlines
Depuis ses premiers vols opérés en 1971, la compagnie aérienne à bas prix, Southwest Airlines, s'est largement développée, faisant d'elle l'un des meilleurs transporteurs aériens des États-Unis. Grâce à une vaste flotte composée de 803 aéronefs, Southwest Airlines dessert 121 villes aux États-Unis et dans 10 pays. En 2013, la compagnie aérienne américaine possédait la plus vaste flotte au monde de Boeing 737.
Allegiant Air
Allegiant Air est un transporteur aérien américain, crée en 1997 et basé au Nevada. Spécialisé dans les vols low-cost, la compagnie aérienne Allegiant Air dessert 128 villes des États du continent nord-américain, depuis son hub principal situé à l'aéroport international McCarran. Au fil des années, la compagnie a su se montrer audacieuse et a mis en place des innovations facilitant aux voyageurs l'achat de leurs billets.
Spirit Airlines
Créée en 1980, Spirit Airlines est une compagnie aérienne américaine low-cost, dont le siège se situe à Fort Lauderdale, en Floride. Depuis ses premiers vols à destination d'Atlantic City, le transporteur Spirit Airlines a largement étendu son réseau aérien. Composée d'une flotte de 157 appareils, elle assure la desserte de près de 90 destinations nationales et internationales puis fusionne avec Frontier Airlines en 2022.
Seaborne Airlines
Seaborne Airlines a vu le jour en 1992. Basée à Porto Rico, elle dessert 12 destinations dans les Caraïbes. Son développement rapide lui a permis de devenir l'une des plus importantes compagnies aériennes des Caraïbes, assurant près de 1 800 départs mensuels. Elle est de plus réputée pour sa fiabilité et la sûreté de ses vols, car elle peut s'enorgueillir d'assurer elle-même la maintenance de ses appareils dans son hangar d'entretien.
Hawaiian Airlines
Principale compagnie aérienne hawaïenne et onzième plus importante des États-Unis, Hawaiian Airlines ne cesse de se développer, en modernisant sa flotte et en améliorant le confort de ses passagers. Basée à Honolulu, la compagnie aérienne bénéficie d'une excellente réputation en matière de sécurité. Elle offre des vols vers 31 destinations domestiques et dans la région Pacifique.
Cape Air
Fondée en 1989, Cape est devenue au fil des années la plus importante compagnie aérienne régionale indépendante des États-Unis. Depuis ses divers hubs situés dans le pays et dans les Caraïbes, elle dessert 37 destinations domestiques et internationales. Grâce à ses partenariats avec United, JetBlue et American Airlines, elle répond aux attentes des voyageurs tout en offrant des services de qualité maintes fois récompensés.
Silver Airways
Créée le 21 Mai 2011, la compagnie Silver Airways est basée à l'aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood. Elle possède aussi deux autres bases à Orlando et Tampa et opère plus de vols entre la Floride et les Bahamas que toute autre compagnie aérienne.