EURO (EUR).
Au 27/09/2017
1 EUR = 1,1741 USD.
Des distributeurs de billets sont disponibles dans toutes les villes de Franche-Comté. De même, les cartes de crédit s'utilisent dans les restaurants, les hôtels et la plupart des commerces. Les banques ouvrent généralement leurs portes de 9h à 12h et de 14h à 17h en semaine.
PIB/hab. : 21 175 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants.
I.D.H : 0,917. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays.
Lors du retour de Franche-Comté, la réglementation limite l'importation à 5 cartouches de cigarettes, 10 litres de spiritueux, 90 litres de vins et 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport).
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.
Le service est compris dans l'addition, mais il est courant de laisser de la monnaie.
Franche-Comté
Économie
Avec une croissance de PIB d'environ 2% par an, la Franche Comté se classe parmi les régions les plus dynamiques de France. Le secteur industriel est celui participant le plus à ce dynamisme, notamment avec le pôle urbain constitué par Montbéliard et Belfort. Ce pôle est principalement actif dans les domaines de l'automobile, avec le site Peugeot-Citroën, et le TGV, avec l'entreprise Alstom. Les secteurs de la mécanique et de la recherche se développent surtout à Besançon, centre important où se trouvent deux institutions supérieures de mécanique et microtechnique.
L'agriculture de la région est orientée vers la production de fromages et l'élevage bovins. L'exploitation forestière fournit également de nombreux emplois.
Le secteur touristique joue lui aussi un rôle non négligeable dans l'économie de la région, accueillant presque 2% des séjours français. La fréquentation est plus importante en hiver, grâce aux massifs montagneux attirant les amateurs de ski de fond.