Tout au long de l'année, prévoyez des vêtements légers et le nécessaire pour vous protéger de la pluie et des moustiques.
N'oubliez pas votre appareil photo avant de partir!
Le courant électrique est de 110 Volts. Aucun adaptateur n'est nécessaire pour l'utilisation d'appareils électroniques achetés en France.
Pour séjourner au Guyana, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire.
Pour obtenir de plus amples informations, visitez le site de l'Institut Pasteur.
Il est recommandé d'effectuer les vaccinations contre les hépatites A et B, le paludisme, la dengue, le chikungunya, le virus zika et la fièvre typhoïde.
Il est conseillé de consommer des aliments cuits. L'eau n'est pas potable au Guyana, c'est pourquoi il est recommandé d'éviter de consommer l'eau provenant du robinet et de préférer l'eau minérale conditionnée en bouteille.
Ne vous promenez pas seul pendant la nuit à Georgetown, où le risque de criminalité est haut.
Police: 911
Ambulance : 913 (hôpital de Georgetown)
Hôpital de Georgetown (public) : +592 227 8204 / +592 227 8241
Prashads Hospital (privé) : +592 226 7210 / +592 226 7214 / +592 226 7220
Peuplé par plusieurs ethnies ayant gardé leurs coutumes propres et leur mode de vie, le Guyana possède une culture très riche.
Guyana
se déplacer
De nombreux minibus de compagnies privées opèrent en zone urbaine.
Les taxis, en Guyana, sont identifiables à leur plaque d'immatriculation commençant par un "H". Le réseau routier étant en mauvais état, il est préférable d'appeler un taxi de votre hôtel, évitez si possible d'en arrêter un dans la rue.
Il est également possible de louer un véhicule auprès des diverses agences présentent au sein des grandes villes.
Voiture : plus de 7 900 kilomètres de routes sont aménagés au Guyana, dont environ seulement 590 kilomètres sont goudronnés.
Bateau : plusieurs fleuves sont navigables et permettent de se déplacer facilement d'une ville à l'autre. Georgetown, Port Kaituma et New Amsterdam possèdent un port.
Avion : le pays dispose de plusieurs aéroports et pistes d'atterrissage permettant de relier les villes grâce à des vols domestiques.
Les véhicules immatriculés en France ne sont pas autorisés à circuler au Guyana. La conduite automobile se fait à gauche. Le mauvais état du réseau routier (4 x 4 conseillé) et la divagation des animaux invitent à la plus grande prudence. Il est obligatoire d'être muni d'un permis international en cours de validité pour conduire au Guyana.