De juin à septembre, prévoyez des vêtements légers, un pull et une veste pour les soirées.
De novembre à avril, optez pour des vêtements chauds (manteau, bottes) et un imperméable pour les jours de pluie.
Il y a de nombreux sites, monuments et édifices à photographier en Hongrie. Le matériel photo peut s'acheter sur place.
Le courant est de 220 ou 230 Volts. Prévoyez un adaptateur.
L'entrée sur le territoire hongrois n'est soumise à aucune condition de vaccination.
Une mise à jour des rappels des vaccins est conseillée, de même qu'une vaccination contre l'encéphalite à tiques si vous séjournez dans une zone rurale ou forestière entre le printemps et l'automne.
Demandez la carte européenne d'assurance maladie à votre caisse d'assurance maladie au moins 15 jours avant votre départ.
Dr. Anna Gédéon, généraliste francophone et anglophone : 06.209.431.123.
Dr. Krisztina Gyurman, généraliste francophone : 06.309.54.43.81.
Hôpital Mav : 269.55.80.
Hôpital Szent Janos : 458.45.00.
SOS dentiste (urgences 24h/24) : 267.9602.
Réputés pour leur hospitalité et leur gentillesse, les Hongrois ont l'habitude d'emmener dîner ou déjeuner leurs invités à l'extérieur plutôt qu'à domicile. Au cours de la conversation, il est conseillé d'éviter tout sujet touchant à la politique.
Les Hongrois fréquentent aussi assidûment les bains thermaux, qui leur permettent de se relaxer et de soigner. Ils s'y rendent en famille ou entre amis.
Hongrie
se déplacer
Circulant entre 4h30 et 23h30, les 3 lignes de métro de Budapest ont un arrêt à la place Deák tér. Le bus, le tramway et le trolleybus sont présents dans les principales villes comme Budapest, Debrecen, Miskolc ou Szeged et sont généralement disponibles entre 4h30 et 23h. Les taxis officiels se reconnaissent facilement grâce à leur plaque d'immatriculation jaune et à leur comptoir qui imprime un reçu.
Train : le réseau ferroviaire est satisfaisant. Les trains de banlieue (HÉV) vont à Csepel, à Ráckeve dans le sud ainsi qu'à Szentendre et à Gödöllõ.
Voiture : les sociétés de location internationales sont présentes en Hongrie. Le réseau routier est plutôt bon dans l'ensemble, sauf sur certaines routes secondaires et dans les agglomérations.
Bateau : des navettes fluviales existent sur le Danube et le lac Balaton (hovercraft l'été).
Toute personne munie d'un permis de conduire français et d'une carte verte d'assurance internationale peut circuler librement sur le territoire hongrois.
Pour rappel, il est obligatoire de toujours circuler avec les feux de croisements et la conduite s'effectue à droite.