L'euro est la monnaie officielle, mais l'US dollar est également très utilisé des deux cotés de l'île.
Au 27/09/2017
1 EUR = 1,1741 USD.
Les cartes de crédit et les chèques sont largement admis sur le territoire.
De nombreux distributeurs automatiques de billets sont à votre disposition à Marigot.
De manière générale, les banques ouvrent en semaine de 8h à 12h et de 14h à 16h.
PIB/hab. : 21 175 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants.
I.D.H : 0,917. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays.
L'importation subit les limitations suivantes : 300 cigarettes ; 2,5 litres de boissons dont la teneur en alcool est supérieure à 22% ; 75 grammes de parfum ; des articles d'une valeur ne dépassant pas 300 euros.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.
Le service est compris dans l'addition, mais il est courant de laisser de la monnaie.
Ile de Saint Martin
Économie
L'activité économique de l'île de Saint-Martin dépend principalement des secteurs des services marchands non financiers, du commerce et du B.T.P.
En 2007, sur les 5681 sociétés dénombrées, 26% exerçaient dans le secteur de services aux entreprises, 25% dans celui du commerce et 17% dans l'hôtellerie et la restauration. Saint-Martin dispose d'une infrastructure hôtelière lui permettant d'être l'une des destinations les plus cotées de la zone Caraïbe.
Longtemps dominée par l'agriculture et l'exploitation des salines, l'économie touristique prend le relais, devenant la principale source de revenu pour l'ensemble de la population. Les mesures de défiscalisation ont fortement participé à ce dynamisme économique, atteignant son apogée en 1994, avec près de 600 000 touristes enregistrés à l'aéroport de Juliana. En 2007, l'île attirait plus de 2 millions de personnes, majoritairement d'origine nord-américaine, et dans une moindre mesure, européenne et sud-américaine. En 2009, Saint-Martin comptait parmi les destinations de croisières les plus appréciées au monde.