En été, prévoyez des vêtements légers et un pull pour les lieux climatisés. Emportez des vêtements chauds pour les soirées et les parcs nationaux.
En hiver, optez pour des vêtements bien chauds.
Il n'y a pas d'inconvénient à prendre des photos dans l'Indiana.
Le courant est de 110/115 Volts. Un adaptateur pour prises plates est nécessaire.
Les voyageurs ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner pour se rendre dans l'Indiana.
Les voyageurs sont invités à se faire vacciner contre le tétanos, l'hépatite B ou encore la poliomyélite avant tout séjour dans l'État.
Avant votre départ, veillez à contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire. L'infrastructure médicale est de haute qualité, mais les coûts des soins restent très élevés.
Urgences : 911.
INDIANAPOLIS : St. Vincent Indianapolis Hospital, tél. : +1 317 338 2345.
L'Etat est caractérisée par sa tranquillité : hormis sa capitale, Indianapolis, l'ensemble des villes de l'Etat vit paisiblement au gré des activités de plein air et des festivals locaux.
D'une manière générale, aux Etats-Unis, la vente de tabac est interdite aux moins de 21 ans. Il est interdit de fumer dans de nombreux lieux publics (transports en commun, bureaux, restaurants).
La consommation d'alcool, bière incluse, est interdite en public (rue, véhicule, terrasses de café). Toute bouteille doit être transportée dans un sac opaque.
En présence de la police, veillez à ne pas élever la voix, à ne pas effectuer de gestes brusques ou agressifs et à ne pas faire de fausses déclarations.
Indiana
se déplacer
En ville, il est possible d'emprunter le bus ou encore le taxi. Pour ce dernier, la réservation par téléphone est souhaitable. Les voyageurs pourront également louer une voiture dans les principales villes de l'État.
Voiture : l'Indiana possède un très bon réseau autoroutier. Les principales autoroutes sont l'I-69 de Indianapolis à Blue Water Bridge (Michigan), l'I-65 de Mobile (Alabama) à Chicago, l'I-74, l'I-64, l'I-80 et l'I-90.
Train : l'Indiana possède un réseau ferroviaire très développé (presque 7 000 kilomètres de voies) géré en majorité par CSX Transportation et Norfolk Southern. Le reste du réseau est géré par Amtrak, Canadian National et Soo Line.
Avion : l'Indiana est accessible en avion grâce à son aéroport, l'Indianapolis International Airport.
Il est possible de conduire avec son permis national pour une durée de trois mois. Passé ce délai, il est obligatoire d'être titulaire d'un permis de conduire international.
La conduite s'effectue à droite. Le réseau routier est relativement bon dans l'Indiana.