En été, prévoyez des vêtements légers, un pull et un anorak.
En hiver, emportez des vêtements chauds, un coupe-vent et des bottes.
Il est possible de trouver sur place tout le matériel photographique nécessaire.
Veillez à demander l'autorisation des habitants avant de les prendre en photo.
L'Irlande offre l'opportunité de faire de magnifiques photos de paysages.
Le courant électrique d'Irlande du Nord est de 240 volts.
Un adaptateur vous sera parfois nécessaire.
Aucun vaccin n'est demandé pour séjourner en Irlande du nord.
La mise à jour du DT Polio est toutefois conseillée.
Vous devez souscrire une assurance voyage pour tout séjour au Royaume-Uni.
Secours : 999.
BELFAST :
Belfast City Hospital - Tél. : +44 028 9032 9241
The Royal Hospistals - Tél. : +44 028 9024 0503.
NEWRY :
Daisy Hill Hospital - Tél. : +44 028 3861 3950.
DERRY :
Altnagelvin Area Hospital - Tél. : +44 028 7134 5171
Lakeview Hospital - Tél. : +44 028 299 2273.
OMAGH :
Tyrone County Hospital - Tél. : +44 028 8283 3100.
Saint-Patrick est le Patron des irlandais. Il a été envoyé en Irlande pour convertir les païens. On raconte qu'il utilisa le trèfle pour expliquer à ses paroissiens la divine trinité et c'est pourquoi les irlandais célèbrent ce jour, le 17 mars, en portant des trèfles.
Le 31 décembre à minuit, à l'occasion du First Footing, un grand homme habillé de vêtements sombres doit être le premier à entrer dans une maison pour la nouvelle année. Il entre par la porte de devant, dépose un morceau de charbon dans la cheminée, une miche de pain sur la table et remplit le verre du chef de famille, sans dire un mot. Il doit ensuite sortir par la porte de derrière. Personne ne doit parler tant qu'il n'a pas souhaité la bonne année en ressortant. Ce rite permet d'assurer la chance du foyer.
Le costume traditionnel irlandais, inspiré des vêtements gaéliques et scandinaves (qui était composé d'un pantalon à carreaux et d'une cape couleur safran) a été interdit au 16ème siècle afin de vaincre la résistance de certains Irlandais qui tenaient à ce que leur pays reste rattaché à l'Angleterre. Cependant, les traditions concernant la musique et la danse sont toujours restées vivaces.
Irlande du Nord
se déplacer
La compagnie « Translink », qui dessert le réseau ferroviaire public d'Irlande du Nord, gère également le réseau de bus interne. Il est possible de se procurer des forfaits illimités journaliers par le biais de tickets spéciaux.
En dehors des taxis de Belfast équipés de compteur, le prix de la course se négocie le plus souvent avant de monter à bord du véhicule. Des taxis partagés sont présents à Belfast et Londonderry.
Avion : les lignes aériennes intérieures relient les villes de Belfast et de Derry aux principales villes du Royaume-Uni. L'Irlande du Nord possède un aéroport international qui accueille les vols provenant de différentes villes européennes.
Voiture : le réseau routier relie les principales villes de la région telles que Belfast, Dungannon, Ballymena et Newtownabbey.
Ferry : de nombreux ferries relient l'Ecosse à l'Irlande du Nord (le trajet dure environ une heure). Des ferries sont également disponibles à Liverpool d'où le trajet vers Belfast dure 8h30.
En Irlande du Nord, la conduite s'opère à gauche.
Il est à noter que la limitation de vitesse est de 112 km/h sur les autoroutes, 96 km/h sur les nationales et de 48 km/h en agglomération.
Pour circuler en voiture, le permis de conduire national est requis, accompagné de la carte grise et de la carte verte d'assurance. Mais le permis de conduire international pourrait devenir obligatoire.