Prévoyez des vêtements d'été de septembre à avril et des vêtements de demi-saison de mai à août.
Pensez à emporter un lainage pour les soirées et l'altitude ainsi qu'un imperméable léger pour la pluie.
Le courant est de 220 Volts. Prévoyez un adaptateur.
Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre au Lesotho, sauf pour les personnes ayant séjourné dans un pays où sévit la fièvre jaune : dans ce cas, la vaccination contre la maladie devient obligatoire. ¨Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le site de l'Institut Pasteur.
Il est vivement recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre les hépatites A et B et la fièvre typhoïde ainsi que contre la rage.
Préférez boire de l'eau en bouteilles capsulées et manger des aliments bien cuits. Lavez-vous fréquemment les mains.
Avant le départ, contractez une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Bloemfontein Mediclinic - Tél. : +27 51 404 62 26.
Hôpital privé de Maseru - Tél. : +266 2231 3260.
Willies Clinic - Tél. : +266 2233 3601.
Les habitants du Lesotho sont des Basuto appartenant à l'ethnie des Sothos du Sud. Leurs coutumes, leurs croyances et leurs rituels perdurent encore à l'heure actuelle.
Les guérisseurs (Sangomas) utilisent des instruments de musique originaux comme le setolo-tolo, un instrument à cordes joué avec la bouche destiné à répondre à tous les maux quotidiens.
Lors des grandes sécheresses, les locaux appellent le mokoka-pula pour invoquer les dieux de la pluie. L'eau de mer à boire est un bien très précieux en cas de maux de ventre.
Lesotho
se déplacer
Les taxis minibus proposent des tarifs très abordables, mais ils restent souvent bondés et rudimentaires. Ils démarrent une fois que le véhicule est plein.
Avion : les vols intérieurs sont effectués par la Lesotho Airways.
Bus : les bus sont peu chers, mais le confort est rudimentaire.
Voiture : la location de voiture est possible à Maseru. Peu de routes sont goudronnées ; dès lors, il est recommandé de louer un 4X4.
La conduite s'effectue à gauche au Lesotho. Le permis de conduire international permet de circuler en voiture sur le territoire. Le réseau routier présente un état satisfaisant, mais les routes restent sinueuses : une prudence s'impose donc lors de la conduite.