EURO (EUR).
Au 27/09/2017
1 EUR = 1,1741 USD.
Des distributeurs de billets sont disponibles dans toutes les villes du Limousin. De même, il est possible d'utiliser sa carte de crédit dans les restaurants, les hôtels et la plupart des commerces. Les banques ouvrent généralement leurs portes de 9h à 12h et de 14h à 17h en semaine.
PIB/hab. : 21 175 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants.
I.D.H : 0,917. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays.
Lors du retour du Limousin, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 5 cartouches de cigarettes, de 10 litres de spiritueux, de 90 litres de vins et de 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport), est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.
Le service est compris dans l'addition, mais il est d'usage de laisser de la monnaie.
Limousin
Économie
Avec un produit intérieur brut (PIB) régional d'environ 17 500 millions d'euros en 2009, le Limousin contribue à la richesse nationale à hauteur de 1%. La région se classe au 18e rang national, juste derrière la Basse-Normandie, la Lorraine, la Corse, la Picardie et le Languedoc-Roussillon.
Elle dispose par ailleurs d'un taux de chômage parmi les plus bas de France, soit 8,1% au premier trimestre 2010.
L'économie du Limousin se distingue par des filières d'excellence comme l'électricité et l'électronique ou la métallurgie et la mécanique, la porcelaine et la céramique, la filière bois ainsi que l'industrie graphique.
Le tissu de PME est très dense mais il existe très peu de grandes entreprises. Le poids de l'agriculture est quant à lui supérieur à la moyenne nationale, mais bien que dynamique, ce secteur reste fragile et de nombreuses exploitations ont disparu tandis que les emplois agricoles régressent. Les services représentent la majorité des emplois.