La Lorraine est une région qui peut être visitée toute l'année. Le printemps et l'été sont les saisons les plus appréciables car le climat y est doux. Seul le massif vosgien déroge à la règle, du fait de l'altitude. L'hiver y est assez froid, en particulier dans les Vosges, néanmoins la saison est idéale pour faire du ski.
A Metz les températures minimales sont généralement enregistrées aux mois de décembre-janvier et atteignent en moyenne -2°C. Les températures maximales atteignent quant à elles jusqu'à 26°C en moyenne au mois d'août.
Située au nord-est de la France, la Lorraine possède un climat océanique à influence continentale. En été, les randonnées et les baignades sont courantes du fait des températures favorables. La région est la seule à posséder trois parcs naturels. Il est possible de partir en forêt à la recherche des cerfs, chevreuils et sangliers ou de découvrir les étangs et leurs canards, hérons, cormorans et castors. Dans la capitale, le patrimoine de Lorraine saute aux yeux : cathédrales, basiliques et même la maison de Jeanne D'arc à Donrémy.