DOLLAR canadien (CAD).
Au 27/09/2017
1 CAD = 0,6869 EUR.
1 CAD = 0,8065 USD.
Tous les commerces acceptent les cartes MasterCard, Visa et American Express, mais seuls quelques restaurants, grands hôtels et grands magasins des principales villes admettent les chèques de voyage. Les nombreux distributeurs automatiques vous permettront de retirer de l'argent. Les banques ouvrent généralement de 10h à 16h du lundi au vendredi.
PIB/hab. : 23 582 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 72,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,935. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
La réglementation limite l'importation à 200 cigarettes, 50 cigares, 200g de tabac; 1,5 litre de vin, 1,1 litre d'autres alcools; parfum en quantité raisonnable.
Les pourboires sont rarement inclus et restent souvent à la discrétion du client qui laissera une somme variable suivant la qualité du service ou de l'accueil.
Manitoba
Économie
Le Manitoba s'est relativement bien tiré de la crise mondiale. Dès 2010, il a en effet élaboré un plan économique quinquennal pour relancer son économie. Il a décidé d'investir dans les services publics, de stimuler la croissance, de faire attention aux dépenses publiques, de rétablir l'équilibre budgétaire et de rester abordable. Le Manitoba a choisi d'investir plutôt que de pratiquer des coupes budgétaires. Il a également signé des accords commerciaux avec l'Union Européenne, pour supprimer certains droits de douanes.
L'agriculture, la pêche, le tourisme, l'exploitation minière et forestière ainsi que la production hydroélectriques sont les principaux moteurs de l'économie. La région a un gros potentiel. Les réserves attirent de nombreux touristes. En 2005, le Manitoba était le principal fournisseur canadien d'électricité pour les États-Unis. L'agriculture est devenue le principal secteur d'exportation en 2012. La pêche est un gros pourvoyeur d'emplois, au même titre que l'exploitation minière.