Il est agréable de se rendre au Massachusetts en période estivale, de juin à septembre lorsque les températures sont clémentes. L'hiver dans cet État est moins propice au tourisme, car il est rude et humide.
A Boston les températures minimales sont généralement enregistrées au mois de janvier et atteignent en moyenne -5°C. Les températures maximales atteignent quant à elles 27°C en moyenne au mois de juillet.
Le Massachusetts possède un climat continental humide qui se caractérise par des étés chauds et longs et des hivers rudes et pleins de neige. Les pluies tombent uniformément le long de l'année. La région subit quelquefois des tornades, des orages violents et des tempêtes tropicales.
L'État du Massachusett qui est implanté en Nouvelle-Angleterre constitue l'un des quatre Commonwealth des États-Unis. Son nom est tiré du nom de la tribu algonquienne qui peupla le territoire : les Massachusetts, et il veut dire « un endroit d'une grande colline » ou « au lieu des grandes collines ». Cet État et plus particulièrement la ville de Salem fut en 1692 le théâtre d'une chasse aux sorcières au cours de laquelle 20 personnes environ furent mises à mort pour sorcellerie.
Suivez le lien pour consulter la météo à Boston Climatologie.