A l'intérieur du pays, prévoyez des vêtements légers en coton ainsi qu'un lainage pour les soirées.
Pour la visite des réserves de Namibie, emportez un imperméable, des chaussures de marche et des vêtements de couleur neutre.
Il convient de ne pas photographier les personnes sans avoir obtenu leur consentement au préalable.
Evitez de photographier les sites stratégiques ou considérés comme tels (bâtiments militaires) au risque de se voir saisir films et caméras.
Le courant est de 220 Volts.
Les autorités locales n'exigent aucune vaccination pour séjourner en Namibie.
Il est néanmoins conseillé de mettre à jour les vaccins DT Polio ainsi que celui de la fièvre typhoïde, des hépatites A et B et de la rage en cas de séjour prolongé.
A l'arrivée des pluies, un traitement antipaludéen est à prévoir. Il est également conseillé de se couvrir les bras et les jambes dès la tombée du jour et d'user de répulsifs antimoustiques.
La situation sanitaire de la Namibie est de bonne qualité en comparaison avec d'autres pays du continent africain. Il est toutefois souhaitable, avant le départ, de contracter une assurance couvrant le rapatriement sanitaire.
Windhoek State Hospital : Ooievaar St. Windhoek North, BP 13 215 - Tél. : 31 800 et 20 39 111 - Fax : 22 28 86.
Urgences (ambulances et sapeurs pompiers) : (061) 21 11 11.
La Namibie abrite différentes ethnies telles que les Bochimans (Bushmen), les Hereros, les Ovambos, les Tswanas ou les Himbas, qui pour la plupart sont animistes et chrétiens. Ils ont en commun cette volonté de vivre au contact de la nature qui conserve les corps et les âmes de leurs ancêtres.
Par souci d'esthétisme, les Himbas sont réputés pour s'enduire le corps et les cheveux d'une pâte rouge, qui est un mélange de graisse de chèvre, de poudre de pierre rouge et de différentes herbes.
Namibie
se déplacer
Peu nombreux en Namibie, les bus ne desservent que les axes principaux des villes.
Le taxi collectif demeure un mode de transport bon marché.
Concernant la location de voitures, préférez le véhicule 4x4 pour pouvoir emprunter aisément les pistes du pays.
Avion : de nombreuses liaisons aériennes existent entre les grandes villes et les sites touristiques (un pass aérien est proposé par Air Namibia).
Train : un réseau de trains relie les principales villes du pays.
Voiture et taxi : la location d'un véhicule est facile et répandue en Namibie. Faire appel aux services d'un taxi est également un bon moyen de découvrir librement le pays. Les routes sont généralement en bon état.
En Namibie, la conduite est à gauche.
Le permis de conduire international est nécessaire pour circuler sur le territoire.
Bien que le réseau routier soit en excellent état, il est vivement déconseillé de conduire de nuit, en raison de la présence d'animaux pouvant errer sur les routes.