Prévoyez des vêtements légers en lin en évitant les couleurs de type kaki ou militaire. Un imperméable est également recommandé. En ce qui concerne le soir et la nuit, privilégiez plutôt les vêtements longs qui couvrent les jambes et les bras pour éviter les piqûres de moustiques.
Demandez toujours l'autorisation aux personnes que vous voulez photographier.
Le courant électrique est de 110 Volts au Nicaragua. Prévoyez un adaptateur.
Aucun vaccin n'est exigé pour aller au Nicaragua.
Même si aucun vaccin n'est exigé, il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde et les hépatites A et B selon les conditions d'hygiène et la durée de séjour.
La dengue et le paludisme (classification zone 1) sévissent particulièrement pendant la saison des pluies. Quelque soit la saison, prévoyez des répulsifs, des vêtements couvrants et des moustiquaires pour lutter contre les piqûres de moustiques susceptibles de transmettre ces maladies.
Pour des raisons sanitaires, consommez des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées.
Hôpital militaire : (505) 222.2764 / 2765 / 2172.
Hôpital Bautista : (505) 249.7070 / 7277 / 7333.
Hôpital Aleman : (505) 249.0701 / 0611 / 0864.
Hôpital de la Salud Intregral (privé) : (505) 266.17.07 / 266.44.28.
Hôpital Metropolitano "Vivian Pallas" : (505) 255 69 00.
Une grande part de la population (90%) est catholique. Comme en Espagne, les Nicaraguayens possèdent deux noms de famille (en premier, celui de la famille paternelle, et en dernier, celui de la famille maternelle) qu'il est important de citer.
Nicaragua
se déplacer
L'utilisation du bus reste déconseillée la nuit. Il est préférable de prendre un taxi, car il est sûr et très économique : convenez du prix de la course avant le départ.
Avion : des liaisons aériennes sont possibles dans plusieurs endroits du Nicaragua. Ce moyen de transport est le plus avantageux quand il s'agit de rejoindre les zones enclavées.
Bus : les réseaux de bus sont très développés. Les bus sont nombreux, vont partout et sont vraiment économiques.
Voiture : la location de voiture est possible (les 4x4 sont conseillés). Le réseau routier est en mauvais état (sauf la route Panaméricaine).
Au Nicaragua, la conduite s'effectue à gauche. Vous pouvez circuler avec le permis de conduire français, en ayant souscrit une assurance. Les axes routiers principaux restent praticables par toutes sortes de véhicules. En revanche, pour les autres routes, préférez un 4x4, surtout pendant la période des pluies. Evitez de rouler de nuit.