En hiver, de novembre à avril, emportez des vêtements très chauds tels que doudoune, bonnet de laine, gants et couvre-chaussures. En été, prévoyez des vêtements légers ainsi que des pulls pour les matinées et les soirées.
Saskatchewan ne va pas vous décevoir pour les photos: vous y découvrirez des sites épatants!
Le courant électrique est de 110 volts. Prévoyez un adaptateur.
Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre au Canada.
Il est recommandé d'effectuer les vaccins contre l'hépatite B et la rage avant de partir.
L'infrastructure médicale est bonne, mais le prix des soins reste très élevé. Il est préférable de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Protégez-vous contre le Virus West Nile, contre lequel il n'existe pas de vaccination. Pensez donc à appliquer des produits cutanés et à limiter les sorties extérieures aux lever et coucher du soleil, périodes de la journée où les moustiques, qui provoquent cette maladie, sont les plus actifs.
Pour les urgences, composez le 911.
Pour le Service Info Santé, composez le 811
Hôpitaux:
REGINA:
Regina General Hospital; adresse: 1440 14 Ave, Regina, SK S4P 0W5, Canada; tél: +1 306-766-4444
Pasqua Hospital; adresse: 4101 Dewdney Ave, Regina, SK S4T 1A5, Canada; tél: +1 306-352-0660
SASKATOON:
Saskatoon City Hospital; adresse: 701 Queen St, Saskatoon, SK S7K 0M7, Canada; tél: +1 306-655-8000
St. Paul's Hospital; adresse: 1702 20th St W, Saskatoon, SK S7M 0Z9, Canada; tél: +1 306-655-5000
Royal University Hospital; adresse: 103 Hospital Dr, Saskatoon, SK S7N 0W8, Canada; tél: +1 306-655-1000.
La population est majoritairement chrétienne (catholique et protestante) au Saskatchewan, mais les autres religions sont également représentées. A la différence des États-Unis, le Canada est un État laïque.
Les coutumes canadiennes sont nombreuses, comme la «Partie de sucre» (Fête du sucre), évènement durant lequel les habitants se rejoignent à la fin de l'hiver afin de déguster des glaces de sirop d'érable artisanales. Le hockey sur glace est le sport national du Canada.
Les spécialités culinaires les plus réputées du Canada sont le sirop d'érable, la tourtière et les fèves au lard. Enfin, l'anglais est la langue officielle de la Saskatchewan.
Saskatchewan
se déplacer
Les bus dont le réseau est administré par la Saskatchewan Transportation Company (STC) desservent les principales villes de la province.
Les taxis circulent aussi dans les villes de Saskatchewan, mais le prix d'un trajet, s'il est long, reste assez élevé.
Avion : les aéroports de Regina (#1-5201 Regina Avenue) et de Saskatoon (Suite1, 2625 Airport Drive) relient la province aux grandes villes du Canada et du monde.
Train : les trains sont modernes et confortables, mais ils restent très lents.
Bus : la Saskatchewan Transportation Company (STC) gère le réseau de bus de la Saskatchewan. .
Voiture : la Saskatchewan, avec ses grands espaces, se visite agréablement par la route. La location de voiture est possible et très intéressante, et l'essence est plus de deux fois moins chère qu'en France.
Le permis de conduire national suffit pour circuler sur le territoire pendant une période de trois mois maximum. Les routes sont en bon état mais la présence fréquente de la neige impose une certaine prudence lors de la conduite.