A toute période de l'année, prévoyez des vêtements très légers en coton ou en lin, un pull pour les endroits climatisés et un vêtement imperméable.
Il y a de nombreuses choses à voir et photographier à Singapour.
Le matériel photographique peut s'acheter sur place.
Le courant est de 220/240 Volts, et parfois de 110 volts dans les hôtels.
Les adaptateurs sont nécessaires à Singapour.
Les autorités locales n'exigent aucune vaccination sauf contre la fièvre jaune, pour tous les voyageurs provenant d'un pays où sévit le virus.
Il est recommandé d'être à jour pour le vaccin contre les hépatites A et B, la typhoïde et l'encéphalite japonaise B.
Il est préférable d'éviter de manger des produits crus ou peu cuits.
L'eau est potable à Singapour.
Les infrastructures médicales sont modernes.
Prévoyez de vous protéger des moustiques (lotion, moustiquaire).
Mont Elizabeth Hospital - 3 Mount Helizabeth - Tél. : 67 37 26 66.
Gleneagles Hospital - 6a Napier Road - Tél. : 64 70 57 00.
Singapore General Hospital, toutes spécialités - Outram Road - Tél. : 62 22 33 22.
Le K.K. Women's and Children's Hospital, pédiatrie - 100 Bukit Timah Road - Tél. : 62 93 40 44.
Médecins francophones : Dr. Tan Hooi Hwa - The Ming Clinic - Camden Medical Center - 1 Orchard Boulevard, 04-1 - Tél. : 62 35 81 66.
Dr. Vincent Tan - Tanglin Medical Clinic - 19 Tanglin Road, 06-10 - Tanglin Shopping Center - Tél. : 67 34 38 31 ou 63 33 55 50 (hors heures d'ouverture).
Singapour se caractérise par le métissage de différentes cultures provenant d'ethnies variées : chinois, malais et indiens. Chaque groupe est encouragé à maintenir ses traditions, tout en embrassant un mode de vie conformiste et moderne. Ainsi, Singapour est un lieu unique de paradoxes.
Dans son usage courant, le chewing-gum est interdit à la vente. D'importantes contraventions sont données aux gens qui jettent des papiers et des déchets, qui crachent ou qui urinent dans les lieux publics.
Singapour
se déplacer
Le métro de Singapour, le Singapore Mass Rapid Transit (SMRT), est un moyen de transport moderne, bon marché et disposant de l'air conditionné. Il dessert plusieurs stations dans la ville. Le réseau de transport urbain de l'archipel est très bien développé est facilement accessible. Il est très facile pour les touristes ou les résidents de trouver un taxi, car ceux-ci sont présents en très grand nombre. Des trishaws ou cyclo-pousses permettent également de se déplacer en toute simplicité.
Avion : vous pouvez vous rendre à Singapour en avion grâce au Changi Airport, le seul aéroport de Singapour, qui est moderne et luxueux.
Train : le réseau ferroviaire est excellent. Il relie toutes les villes et dessert même la Malaisie.
Bus : nombreux et fréquents, ils sont climatisés.
Voiture : la location de voiture est possible à la journée ou à la semaine. Les prix varient selon les loueurs. Certaines compagnies louent des voitures avec chauffeur pour un minimum de trois heures.
Bateau : le port international reçoit de très nombreux bateaux de croisière, une activité en plein développement.
Le permis de conduire national français est suffisant pour conduire à Singapour pour un séjour de moins de 3 mois.
Conduire à Singapour est très agréable en raison de la qualité des infrastructures routières. Pour rappel, la conduite s'effectue à gauche.