Swiss
Suite à la fusion de Swissair et de Crossair en 2002, SWISS est devenue la principale compagnie aérienne de Suisse. Basée aux aéroports de Zurich-Kloten et Genève-Cointrin, la compagnie assure des vols dans le monde entier avec plus de 100 destinations à son actif et une flotte de 85 avions en 2023. Un an après avoir intégré l'alliance Star Alliance en 2006, SWISS est rachetée par la compagnie aérienne allemande Lufthansa.
Helvetic Airways
Lorsqu'elle est créée en 2003, Helvetic Airways est destinée à être une extension de la compagnie aérienne Odette Airways. Depuis ses bases des aéroports de Berne et de Zurich, elle dessert 11 destinations domestiques et internationales. La compagnie suisse évolue constamment comme le démontre ses partenariats avec une école d'aviation et la création de son propre hangar de maintenance. La compagnie possède à ce jour 14 aéronefs.
Edelweiss Air
Créée le 19 octobre 1995, la compagnie Edelweiss Air est l'une des compagnies suisses les plus importantes. Basée à l'aéroport international de Zurich, elle dessert 66 destinations à travers le monde. Après sa création, elle s'est affiliée avec Swiss International Airline puis Lufthansa a racheté la compagnie Edelweiss Air. Depuis sa création, la compagnie ne cesse de renouveler l'intérieur de ses avions afin que ceux-ci soient davantage confortables et sûrs.
Chair Airlines
Chair Airlines, ancienne Germania Flug, a vu le jour en 2014. Dotée d'une flotte d'A319, elle dessert 13 destinations en Europe, à l'aide de vols réguliers et charters. Depuis l'aéroport de Zurich, elle transporte les voyageurs en Turquie, à Chypre, en Croatie ou encore en Corse. Chair Airlines est certifiée IOSA et membre IATA.