DOLLAR canadien (CAD).
Au 27/09/2017
1 CAD = 0,6869 EUR.
1 CAD = 0,8065 USD.
Dans la province, la plupart des commerces et des établissements acceptent la carte de crédit. De nombreux distributeurs automatiques de billets, permettent également de faire des retraits d'argent.
Les banques ouvrent généralement leurs portes de 10h à 16h du lundi au vendredi.
PIB/hab. : 23 582 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 72,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,935. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
Les touristes peuvent importer 200 cigarettes, 50 cigares, 200 grammes de tabac; 1,5 litre de vin, 1,1 litre d'autres alcools; parfum en quantité raisonnable.
Les pourboires sont rarement inclus dans la note et restent souvent à la discrétion du client suivant la qualité du service ou de l'accueil.
Terre Neuve et Labrador
Économie
Avant la crise économique, Terre Neuve et Labrador a connu une croissance fulgurante grâce à la production de pétrole. Après la récession de 2008, les performances économiques se sont améliorées. En 2010, la hausse des exportations et des investissements, ainsi que les projets de construction ont permis au PIB d'augmenter de 5,6%.
La qualité des infrastructures de transport est un atout dans la circulation des marchandises. Le chômage a baissé, mais les prix de l'énergie et des aliments ont augmenté.
Pendant longtemps, l'économie de la Terre Neuve et Labrador a reposé sur la pêche à la morue. Lorsque le poisson a commencé à se raréfier, le gouvernement fédéral a instauré un oratoire sur le poisson, ce qui a crée des tensions entre les deux.
Terre Neuve et Labrador possède et exploite d'importantes ressources minières (or, argent, calcaire...).
Son agriculture est peu développée en raison du climat difficile et de la pauvreté du sol. L'industrie tourne autour de la transformation des matières premières.