Pour visiter l'Uruguay en toute tranquillité, il est nécessaire de prévoir des vêtements légers et amples en coton ou en lin de novembre à mars. Il faut également emporter un lainage ainsi qu'un vêtement imperméable. Entre juin et août, il est préférable d'opter pour des vêtements de demi-saison.
Demandez l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier.
Prévoyez un adaptateur car, même si le courant est de 220 volts, les prises ne sont pas toutes les mêmes qu'en France.
Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Uruguay.
Même si aucun vaccin n'est exigé, il est recommandé de faire le rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre les hépatites A et B.
Les risques de dengue sont réduits en Uruguay mais il convient de se protéger contre les piqûres de moustiques susceptibles de véhiculer la maladie avec des vêtements couvrants, des répulsifs et des moustiquaires.
En cas de problème de santé, vous pouvez composer les numéros suivants:
Ambulance : 105
Hôpital Britanico : +598 24 87 10 20
Hôpital Italiano : +598 24 87 07 17
La population est composée en majorité d'espagnols et d'italiens, majoritairement de confession catholique. Les habitants sont accueillants et amicaux, il est donc important de respecter leurs croyances ainsi que leurs coutumes.
Uruguay
se déplacer
Les bus sont disponibles dans tout le pays et confortables. Ils effectuent la navette entre les villes ou le service à l'intérieur de la ville même.
Les taxis fonctionnent en permanence sur le territoire de l'Uruguay.
Avion : il existe quelques lignes aériennes intérieures.
Bus : c'est un très bon moyen de se déplacer en Uruguay. Les bus sont bon marché et assez confortables.
Voiture : la location sur place est possible, et le réseau routier est correct.
Bateau : ils font la navette entre Montevideo et Colonia.
La conduite s'effectue à droite en Uruguay. Le permis de conduire international est recommandé pour circuler dans le pays, car le permis français reste valable pour un très court séjour.
Les automobilistes respectant en général peu le code de la route, il convient de faire preuve de la plus grande prudence sur les routes.