Un circuit au Japon s'avère être une expérience inoubliable, Tokyo et Narita étant des étapes à ne pas manquer. Respirez un grand bol d'air au sommet du Mont Fuji ou dans les jardins impériaux de Shinjuku Gyoen. Faites connaissance avec l'histoire au Todai-ji ou au Château de Himeji. Le Parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima est une étape indispensable d'un circuit pas cher au Japon.
Mélange de modernité et de tradition, le Japon est un pays qui mérite d'être visité. Il charme ses visiteurs grâce à la beauté de ses paysages, la gentillesse de ses habitants et la préservation de ses traditions et coutumes. Desservies par un excellent réseau de transport, il est également agréable de découvrir les différentes préfectures à pied ou à vélo.
A Kamakura, ville située près de Tokyo, vous aurez l'occasion de contempler le Daïbutsu, immense statue de Bouddha haute de près de 13 mètres. Explorez la ville et au grès de vos déambulations, vous apercevrez les nombreux temples qui la parsèment.
Faites un plongeon dans le passé en vous rendant à Kyoto, capitale historique et culturelle, réputée pour ses 1 650 temples et 400 sanctuaires, dont le Grand Sanctuaire de Sumiyoshi, trésor national entouré de 700 lanternes de pierre. Ne manquez pas une visite au Parc du Mémorial de la paix et au Musée du Souvenir et de la Paix à Hiroshima, ville symbole de la Deuxième Guerre Mondiale.
Au Japon, modernité et histoire cohabitent de manière harmonieuse. Ainsi, après une promenade dans les Jardins du Palais Impérial de Tokyo, rendez-vous dans les quartiers de Ginza et de Akihabara de Tokyo, célèbres pour leurs nombreux magasins. Allez ensuite déguster un chankonabe, plat traditionnel des lutteurs, avant de vous rendre au Kokugikan assister à des combats de sumos.
Pour une immersion totale dans la culture japonaise, séjournez dans un Ryokan, une auberge traditionnelle japonaise. Prenez ensuite le ferry jusqu'à Naoshima, l'« île de l'art contemporain », pour une promenade en plein air parmi les uvres d'art. Cet endroit est reconnu pour l'originalité des uvres présentées.
De nombreux sites japonais, inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO, méritent d'être vus, comme les Iles d'Ogasawara ou les sites Gusuku et biens associés du royaume des Ryukyu. Tout au long de votre séjour, vous découvrirez toutes les facettes de la culture japonaise. Que vous vous trouviez à l'intérieur des terres, sur le littoral ou sur l'une des îles, vous ne manquerez pas d'être étonné par la diversité offerte par le Japon.