Un circuit au Kenya vous emportera sur les plus beaux paysages d'Afrique ! Embarquez pour un safari et voyagez de réserve en réserve, à Masai Mara, Hell's Gate et Samburu, à la rencontre des animaux sauvages. Découvrez la faune des parcs de Tsavo East et d'Amboseli. Un passage par le lac Nakuru et la station balnéaire de Diani Beach vous combleront également lors d'un circuit pas cher au Kenya.
Connu pour la diversité et la richesse de sa faune et de sa flore, le Kenya offre à ses visiteurs une expérience incroyable. Ayant bâti son tourisme autour de ses paysages et de ses animaux sauvages, le Kenya prend grand soin de son environnement.
La visite des réserves est un moment incontournable d'un séjour au Kenya. La plus célèbre réserve du pays est celle d'Amboseli. Située au pied du Kilimandjaro, elle fourmille entre autres de lions, de hyènes, de zèbres ou d'oiseaux. Si vous êtes présent lors de la saison des pluies, vous aurez alors la chance d'apercevoir le lac crée par les eaux de pluie, dans lequel de nombreux animaux viennent s'abreuver.
Poursuivez avec le Tsavo, la plus grande et la plus ancienne des réserves africaines. Divisé en deux, il se compose du Tsavo Est et du Tsavo Ouest. Le premier est aride, désertique est plutôt plat, tandis que le second est plus vallonné, avec des espaces verts. Le Tsavo Ouest est réputé pour ses éléphants rouges, les pachydermes qui s'enduisent de terre rouge afin de se protéger des parasites.
Prolongement du parc national du Serengeti en Tanzanie, le sanctuaire animalier de Masai Mara est le plus riche du Kenya. C'est un spot idéal pour observer la migration des gnous, zèbres ou gazelles de Thomson. Le sanctuaire permet également d'assister aux déplacements des animaux, qu'il s'agisse de franchissements de rivières ou de chasse entre animaux.
C'est en vous déplaçant à bord d'un minibus à toit ouvrant que vous aurez l'occasion d'obtenir les meilleures photos d'animaux. Spécialement aménagés pour les safaris photos, ils offrent toutes les garanties de sécurité. Il n'y a en effet pas de meilleur moyen d'observer les animaux sauvages que de les voir dans leur habitat naturel.
Si vous souhaitez changer de panorama, allez vous relaxer sur les plages de sables blancs de Mombasa et de Zanzibar. Vous pourrez également aller à la rencontre de girafons à l'orphelinat pour girafes de Langata Giraffe Center ou des milliers de flamands rose du Lac Nakuru.