Profitez d'un circuit à Madère pour découvrir l'un des plus beaux archipels du Portugal. Escaladez le Pico de Ariero et le Pico Ruivo et sillonnez les falaises de Cabo Girao. Promenez-vous sur le port de Camara de Lobos et arpentez les ruelles de Funchal. Une baignade sur les plages de Porto Santo ou dans les piscines naturelles de Porto Moniz agrémentera aussi votre circuit pas cher à Madère.
Surnommée la « perle de l'Atlantique », Madère fait figure de paradis terrestre en offrant aux visiteurs des panoramas époustouflants, classés pour la plupart au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Laissez-vous porter par le douceur de vivre et l'authenticité de cette île volcanique le temps d'un séjour à Madère.
Débutez par la visite de la ville de Funchal réputée pour ses rues pavées et ses charmantes maisons aux murs et balcons fleuris. Enfoncez-vous au cœur de son centre historique, où alternent petits restaurants en renfoncements, places et demeures au style méditerranéen si particulier. Au cours de votre balade, vous ne manquerez pas d'admirer sa célèbre place jaune, sa cathédrale vieille de plus de cinq siècles ou encore son quartier fleuri où s'activent de nombreuses vendeuses vêtues de l'habit traditionnel madèrien.
A quelques kilomètres de là , votre visite vous conduira vers le site touristique le plus incontournable de l'île. Perché à plus de 500 mètres d'altitude, le belvédère de Cabo Girao vous offrira une vue sur l'océan à couper le souffle. Ne résistez pas à l'envie de prendre quelques photos de ce panorama unique !
Rendez-vous ensuite à Machico à l'extrême est de Madère. Deuxième plus grande ville de l'île, son atmosphère dynamique vous captivera. Avec les nombreuses boutiques que compte le centre-ville, adonnez-vous quelques heures au shopping puis installez-vous dans l'un des bars face à la mer.
Renommée par ailleurs pour être l'île des randonneurs, les plus sportifs d'entre vous arpenteront les nombreux sentiers qui serpentent Madère. Partez à la découverte de cet arrière pays préservé et sauvage, accessible qu'à pied. Les moins téméraires opteront pour l'autre solution, celle de parcourir les levadas, offrant tout autant la possibilité de profiter du paysage environnant.
Enfin, votre visite de Madère ne serait pas complète sans une balade dans l'un des petits ports de pêche établis au sein d'une crique nichée entre deux falaises.
Le temps de votre séjour à Madère, goûtez au charme de l'île en plongeant au cœur de sa nature exubérante ou en parcourant ses villages d'une rare singularité.