Un circuit en Mongolie offre diverses opportunités. L'exploration d'Oulan-Bator et d'Erdenet. Une randonnée dans le Parc national de Gorkhi-Terelj. La découverte de la Place Gengis Khan. La retraite spirituelle au Monastère de Gandantegchinlin et au Choijin Lama Museum. Assistez aussi à un spectacle au Théâtre national d'opéra et de ballet de Mongolie lors de votre circuit pas cher en Mongolie.
Immense territoire faiblement peuplé, la Mongolie possède de nombreux atouts. Elle attire les voyageurs avides de grands espaces et désireux de faire de nouvelles connaissances. Peuple d'une grande gentillesse, les Mongols sont en effet réputés pour leur hospitalité.
Autrefois sous influence soviétique, la Mongolie devient une démocratie en 1992. Depuis lors, des constructions de style soviétique et d'autres de structure plus traditionnelle se côtoient, notamment à Oulan-Bator. Pour apprendre l'histoire du pays, rendez-vous au Musée National d'Histoire, au Mémorial de Zaisan ou au mémorial de Gengis-Khan. Ne manquez pas de faire un tour sur la place Sükhbaatar, bordée par plusieurs bâtiments gouvernementaux. Au musée d'ethnographie mongole, vous apprendrez à reconnaître les différentes ethnies.
La spiritualité a beaucoup d'importance en Mongolie. Au Monastère bouddhiste de Gandan, vous aurez la possibilité d'assister aux prières et chants des moines. Les plus aventureux grimperont au site de pèlerinage Tovkhon Khiid, situé à 2 300 mètres d'altitude. Interdit aux femmes, c'est dans ce lieu que Zanabazar, chef spirituel bouddhiste, a mis au point l'alphabet mongol. Prenez le temps de parcourir les environs, qui recèlent de bâtiments historiques cachés. Haut lieu religieux, le monastère d'Erdene Zuu, constitué de 108 stupas, est le plus ancien et le plus vaste de Mongolie.
Peuple nomade, les Mongols apprécient la vie au grand air. Prenez exemple sur eux et passez la nuit dans une yourte, habitat traditionnel des peuples d'Asie centrale. Si l'occasion se présente, partez à la rencontre des habitants avec lesquels vous partagerez du « Suutei Tsai », thé au lait salé, et du « Aaruul », fromage mongol sec.
La Mongolie est réputée pour ses grands espaces, notamment le désert de Gobi, le plus grand d'Asie. Mélange de steppe verdoyante et de dunes de sable, le parc national de Khustain Nuruu, aussi appelé Parc national Hustai, est l'endroit idéal pour observer les chevaux de Prjewalski, derniers chevaux sauvages du monde. Poussez jusqu'à la vallée d'Orkhon, berceau du peuple mongol et classée à l'UNESCO et aux spectaculaires chutes d'Ulaan Tsutgalan.