Réservez sans attendre un circuit en Namibie. Vous observez éléphants et oryx au cours d'un safari dans le Parc National d'Etosha. La nature sauvage s'apprivoise dans le Parc national de Skeleton Coast et à Fish River Canyon. Lors d'un circuit pas cher en Namibie, vous verrez un côté plus urbain à Windhoek et à Walvis Bay. Christus Kirche et Schwerinsburg sont des chefs-d'?uvre architecturaux.
La Namibie est un lieu magique, réputé pour ses paysages extraordinaires et ses nombreux animaux sauvages. Entouré par l'Angola, la Zambie, le Botswana et l'Afrique du Sud, le pays bénéficie cependant à l'ouest d'une très longue côte donnant sur l'Océan Atlantique. Partez explorer ces paysages en grande partie désertique, dominés à l'ouest par le désert du Namib, à l'est par le désert du Kalahari et séparés au centre par un immense plateau central. Visibles à perte de vue, les dunes de sable rouges sont un spectacle de toute beauté.
Profitez d'un safari pour découvrir la vie sauvage dans le Parc national Bwabwata. En parcourant le Parc national d'Etosha, vous pourrez voir des éléphants, des zèbres, des gnous ou encore l'une des 340 espèces d'oiseaux recensées. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des rhinocéros noir qui ont été réintroduits dans le pays dans les années 1990. Poussez ensuite jusqu'à la forêt pétrifiée du Damaraland, afin d'observer des arbres fossilisés depuis environ 300 millions d'années.
Ancienne colonie allemande avant d'être sous protectorat sud-africain, la Namibie a acquis son indépendance en 1990. De ces occupations, elle a conservé une architecture très originale et variée. Plus ancienne ville du sud-ouest africain, Lüderitz étonne par ses bâtiments pastels, à l'architecture germanique. Promenez-vous également dans le village fantôme de Kolmanskop, qui, situé à une dizaine de kilomètres, est constitué de maisons encore meublées envahies par le sable et les squelettes d'animaux.
Plus spectaculaire, la ville de Swakopmund abrite une importante communauté germanophone. Cette station balnéaire ressemble à s'y méprendre à une ville occidentale, avec ses maisons colorées et ses routes goudronnées. La Namibie compte plusieurs communautés comme les Hereros, les Afrikaners ou encore les Allemands, ce qui compose une culture hétéroclite.
Enfin, partez à l'aventure dans le nord du pays et longez la Skeleton Coast afin de découvrir les épaves de navires échoués.
Dotée d'immenses paysages inoubliables et d'une architecture atypique, la Namibie est un pays qui ne cessera de vous surprendre.