Vous profiterez d'un enrichissement unique en effectuant un circuit au Népal. Mêlez-vous aux habitants de Katmandou et de Pokhara. Prenez un grand bol d'air aux Lacs Gokyo ou lors d'une ascension du Mont Everest. Faites aussi une immersion au coeur de la culture népalaise à Bhaktapur Durbar Square et au Musée National du Népal. Un circuit pas cher au Népal est propice à toutes les aventures.
Niché sur les hauteurs de l'Himalaya, le Népal propose cependant une grande diversité de paysages et de reliefs. C'est une destination privilégiée pour tout ceux qui souhaitent pratiquer du trekking ou s'initier à la culture népalaise.
Doté de magnifiques paysages et de reliefs escarpés, le Népal attire de nombreux amateurs de trekking. Accompagné d'un guide ou d'un porteur, il est relativement aisé de s'initier à la randonnée en montagne. Après l'effort de la marche, le coucher de soleil sur l'Himalaya apporte un immense réconfort. La marche se pratique également dans le Parc de Chitwan, réserve naturelle classée au Patrimoine mondial de l' UNESCO. Plus ancien parc national du Népal, il est possible d'y observer de nombreux animaux, dont certaines espèces rares. Destination touristique par excellence, la ville de Pokhara est entourée de hauteurs aux sommets embrumés. Elle doit la beauté de son panorama à sa localisation au fond d'une vallée.
Les lieux de cultes et de pèlerinage sont de véritables merveilles architecturales. Au cours de vos différentes visites, faites une escale à Katmandou pour voir le temple de Pashupatinath, l'un des plus importants pour les hindous ou Swayambunath, un des plus anciens sanctuaires bouddhistes du monde. Prenez le temps d'admirer le sanctuaire de Bodnath et son stupa blanc orné des yeux de Bouddha, avant d'aller vous recueillir dans le sanctuaire de Namobouddha, troisième lieu de pèlerinage du Népal. Ne manquez pas de vous rendre à l'ancienne ville royale de Patan. Aussi appelée « la ville aux milles toits dorés », elle recèle de trésors architecturaux comme le Palais Royal, le Temple d'Or ou la Pagode de Khumbeshwar. Durbar Square, place parsemée d'innombrables sanctuaires et temples, mérite également le détour.
Le Népal accueille une importante communauté tibétaine, qui fabrique et vend des produits et articles de confection artisanale. Installés dans des marchés tibétains, ces réfugiés proposent des roues de prière en bois, en ivoire ou en argent mais également des bijoux aux touristes.
Profitez de votre séjour au Népal pour vous relaxer et vous adonner au trekking, au milieu d'un magnifique panorama préservé.