Mettez le cap au nord lors d'un circuit en Norvège. Découvrez des espaces naturels tels que les fjords de Geirangerfjord et Nærøyfjord. Prenez de la hauteur sur Jostedalsbreen, le plus grand glacier d'Europe, promenez-vous dans le parc naturel de Jotunheimen et sillonnez les îles Lofoten. La rencontre des habitants d'Oslo et de Bergen enchantera également votre circuit pas cher en Norvège.
Avec des paysages comptant parmi les plus beaux du monde, la Norvège séduit tout visiteur de passage sur ces terres à la fois sauvages et civilisées.
Un séjour en Norvège vous permettra de découvrir un pays mystérieux, regorgeant de sites naturels exceptionnels, de fjords bordés d'eaux émeraude aux forêts verdoyantes, où le jour peine à disparaître en été et où de spectaculaires aurores boréales surgissent en hiver.
Débutez votre voyage par la visite de la capitale du pays, Oslo, aux allures de bourgs de campagne, cernée de forêts et s'ouvrant sur le fjord. D'une taille idéale pour être exploré à pied, le centre-ville offre un charmant mélange de maisons anciennes, modernes et classiques des années 60. Dotée d'excellents musées, le château et la forteresse Akershus demeurent les plus beaux édifices de la ville.
Parmi les cités incontournables, direction Bergen située entre mer et montagnes, dont le vieux quartier de Bryggen est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. En plus d'offrir une vie culturelle intense, ainsi qu'une vie nocturne animée, Bergen est connue pour être une porte d'accès aux illustres fjords du Sud-Ouest.
La région centre regroupe les sommets les plus élevés du pays, les glaciers les plus impressionnants et les fjords les plus immenses, dont le célèbre Sognefjord, long de 200 km et de 1 300 m de profondeur. Le Parc National de Jotunheimen abrite le Gadhopiggen, plus haut sommet de Norvège se hissant à 2 469 m d'altitude.
En remontant vers le nord, ne manquez pas la visite de la cité minière de Lillehammer et de Roros, réputée pour ses maisons de bois couvertes de gazon. Puis reliez l'île de Spitzberg de l'archipel de Svalbard, située à l'extrémité septentrionale dans l'océan Arctique, où le soleil de minuit est observable durant les mois les plus chauds. Peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir un ours, un morse ou un phoque, nombreux à peupler les immenses glaciers de ce lieu. Les aurores boréales, phénomènes naturels d'une intense beauté, sont quant à elles, visibles de novembre à février.
Pays où la nature est reine, un séjour en Norvège procure aux adeptes des grands espaces une variété inépuisable de plaisirs sans limites.