La ville est le lieu de rendez-vous annuel de deux festivals : le Festival international du film Dakino en avril et le Festival de Bucarest en mai. Ce dernier est constitué de défilés à la mode du XIXe siècle. Le mois de mai est également marqué par la Gay Pride. Deux autres festivals se tiennent en ville : le Festival George Enescu (consacré à la musique classique) en septembre, et le Festival eXplore Danse (dédié à la danse contemporaine) en octobre. Durant le dernier mois de l'année, le Musée du Paysan roumain accueille le Marché de Noël, une occasion pour environ 150 artisans de faire connaître leurs uvres. Le 1er décembre est aussi l'occasion de célébrer le jour de l'Union, fête nationale roumaine.
> Pour en savoir plus, découvrez notre guide Constanta ou notre guide de voyage Roumanie.
L'Aéroport international de Constanta (code IATA : CND) est situé à 26 km au nord du centre-ville. Pour tous renseignements, visitez le site officiel de l'Aéroport de Constanta (en anglais).
L'achat et la vente de devise sont possibles auprès du comptoir de Transdanubius. pour de plus amples informations, vous pouvez appeler le 0241 480350 ou envoyer un fax au 0241 480360.
Les guichets automatiques de la Banca comerciale Romana sont à votre disposition. Ils sont opérationnels à toute heure du jour et de la nuit.
Heinrig vous propose des articles détaxés tels que les boissons alcoolisées, les accessoires, les cosmétiques et autres produits relatifs à la mode.
Vol Constanta, Vols Paris Constanta, Vols Bruxelles Constanta, Vols Strasbourg Constanta, Vols pas chers Roumanie
Voici les adresses de quelques hôtels se trouvant à proximité de l'aéroport :
Hôtel MARIA : 2A, 1 Decembrie 1918 Ave. CONSTANTA.
Hôtel Oxford : 202 A Alexandru Lapusneanu Ave. CONSTANTA.
Hôtel Millenium : 135-137 Boulevardul Mamaia 8700 CONSTANTA.
Il est possible de se restaurer à l'intérieur de l'aéroport.
> Consultez la fiche complète de l'aéroport : Aéroport Mihail Kogalniceanu