Laissez-vous tenter par un circuit en Croatie. Des randonnées vous attendent dans le Parc national des lacs de Plitvice. Partez en croisière le long des côtes ou détendez-vous sur les plages de Bacvice ou de Baska. L'occasion est belle lors d'un circuit pas cher en Croatie de parcourir Zagreb ou Split et de saisir l'histoire en visitant le Palais de Dioclétien et la vieille ville de Dubrovnik.
Un subtil mélange de glamour et d'authenticité fait de la Croatie une destination où les plages et le soleil rivalisent avec des traditions populaires et des petits joyaux architecturaux qui ont pour noms Zagreb, Split ou la perle de l'Adriatique, Dubrovnik.
Tout au long de votre séjour, découvrez ce « pays des mille îles » qui ne cesse de dévoiler ses trésors aux touristes de plus en plus nombreux.
A votre arrivée à Zagreb, laissez-vous charmer par la douceur de vivre de cette capitale croate. Dévoilant une confusion d'architecture austro-hongroise et d'édifices abrupts de l'époque socialiste, la ville invite à la flânerie, entre détente dans ses nombreux bars ou découverte de ses musées et galeries d'art. En arpentant les ruelles pavées des quartiers historiques de Gradec et Kaptol, ne manquez pas la visite de la Cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie. Après avoir partagé le temps d'une matinée le quotidien des croates au marché populaire de Dolac, reconnaissable à sa multitude de parasols rouges, accordez-vous une pause dans l'un des cafés de la charmante rue Opatovina.
Puis direction la ville de Split dans le sud du pays, dont le centre historique, classé patrimoine mondial de l'Unesco, abrite le palais de l'Empereur Romain Dioclétien. Perdez-vous dans le labyrinthe de ruelles de cet immense vestige, à la fois forteresse militaire et palais impérial. En bord de mer, la promenade Riva demeure un lieu de rencontres et d'échanges. Les amateurs d'art se rendront à la galerie Mestrovic, consacrée au maître contemporain de la sculpture croate.
Après une excursion des sites antiques vous attend un chapelet d'îles qui s'égrènent tout au long de la côte. De l'île rocheuse de Pag aux îles paradisiaques de Kornati, réputées pour leurs eaux claires et leur faune abondante, votre séjour en Croatie ne saurait être complet sans une visite de Dubrovnik. Tout en profitant de la splendide vue qui s'offre à vous, flânez sur les remparts de la cité, puis empruntez les ruelles piétonnes jusqu'au Monastère franciscain ou le palais Sponza.
Un séjour en Croatie vous plongera au cur d'un pays fascinant, qui comblera aussi bien les amoureux de la nature que de culture.