Bridgetown est la capitale et la plus grande ville de l'île de la Barbade. Elle reste l'une des destinations touristiques les plus prisées des Caraïbes.
La ville de Bridgetown compte environ 96 600 habitants (estimation 2006).
Les Indiens Caribs prennent l'île de la Barbade en 1200.
En 1492, les Espagnols leur reprennent l'île et les soumettent à l'esclavage.
En 1625, les Espagnols abandonnent l'île qui est ensuite reprise par les Anglais. La Barbade est ainsi colonisée par les Anglais où ils y établissent une Assemblée pour en faire la 3ème démocratie parlementaire du monde.
La ville de Bridgetown voit le jour en 1628.
Dans les années 1630, les Anglais commencent à cultiver la canne à sucre.
L'esclavage est aboli en 1834.
La Barbade, même si elle reste liée à la Grande-Bretagne, obtient enfin son indépendance en 1966 avec un gouverneur Britannique comme dirigeant.
Bridgetown se situe dans la baie de Carlisle, sur la côte sud-ouest de l'île de La Barbade, l'île la plus occidentale des Antilles. La ville s'étend sur une superficie de 40 kilomètres carrés.
La ville de Bridgetown propose divers modes de transport, autobus, taxi ou voiture de location, au choix.
L'autobus : un réseau de transports en commun et de mini-bus assure la liaison entre la plupart des zones de la ville.
Le taxi : à Bridgetown, les taxis sont nombreux. Négociez préalablement le prix de la course avant de monter dans le véhicule.
La voiture de location : plusieurs compagnies internationales possèdent une agence à Bridgetown.
La capitale de l'île de la barbade dispose de somptueux sites à voir. Les visiteurs se rendront principalement au National Heroes Square, au Parlement, à la cathédrale Saint Michael, à la cathédrale romane Saint Patrick, ainsi qu'à la synagogue.
D'autres sites comme le Queen's Park attireront également les visiteurs.
Site de l'Office de tourisme de la Barbade (en anglais)
- Flâner dans Broad Street, la rue principale de Bridgetown, très commerçante et animée.
- Découvrir le musée de La Barbade.
- Se promener sur le port et admirer les yachts.
Le rhum, les gâteaux au rhum, les poteries traditionnelles et autres divers produits locaux sont en vente à Bridgetown.
Les plats : le poisson volant, le « coucou » (plat à base de farine de maïs et de gombos), le « cacao » (gombo cuit dans de la farine de maïs), le jug-jug (mélange de maïs et pois verts), les piments, souvent cuisinés en ragoût.
Aux alentours de Bridgetown, divers sites touristiques sont à voir.
L'observatoire Harry Bayley avec son point de vue exceptionnel sur les Caraïbes orientales ; les usines de sucre et les distilleries de rhum ; les côtes Nord et Est, idéales pour faire de la randonnée et de la plongée ; le sable fin de la côte Ouest ; le Barbados Wildlife Reserve avec ses mangroves et ses vallées.
Avant de partir, il est vivement conseillé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Prévoyez des vêtements couvrants et des répulsifs contre les piqûres de moustiques, susceptibles de transmettre la dengue.
Hôpital à Bridgetown :
Queen Elizabeth Hospital
+ 1 (246) 436 6450.
En été : - 6h
En hiver : - 5h
Bridgetown
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Bridgetown peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 10 heures en moyenne, hors escale(s). Des compagnies comme Caribbean Airlines proposent des vols avec escale(s) au départ de l'aéroport Paris CDG.
Aéroport : aéroport de Bridgetown (Code IATA : BGI)
Distance : 13 km
Bridgetown
Ressources