Fort Smith est un des deux sièges du Comté de Sebastian et la deuxième plus grande ville de l'Etat d'Arkansas. Ses musées et ses festivals attirent de nombreux visiteurs.
Fort Smith compte environ 87 500 habitants (estimation 2013).
Fort Smith est construite en 1817 : elle est alors une base militaire, utilisée pour préserver l'entente entre les Cherokee et les Indiens Osages.
En 1824, Fort Smith est délaissée par l'Armée qui ne reviendra qu'en 1838.
Le Comté de Sebastian est créé en 1851.
Une nouvelle et dernière retraite de l'Armée a lieu dans les années 1870.
De 1914 à 1918, durant la Seconde Guerre mondiale, la ville connaît un important essor sur le plan économique.
L'armée retourne à Fort Smith en 1941 et érige le Fort Chaffee Military Reservation à l'est de la ville.
Le 21 avril 1996, une tornade endommage une grande partie de la ville.
Fort Smith est une ville américaine située au nord-ouest de l'État de l'Arkansas et à la frontière avec l'Oklahoma. Elle s'étend sur une superficie de 137 kilomètres carrés. La rivière Arkansas longe l'est et le nord de la ville.
La ville de Fort Smith propose divers modes de transport, bus, taxi ou voiture, au choix.
Le bus : le réseau de transports en commun Fort Smith Transit est constitué de plusieurs lignes de bus qui assurent des liaisons dans toute la ville.
Le taxi : les taxis de la compagnie « Rozarback Cab » offrent leurs services 24h/24.
La voiture : on peut trouver des agences rattachées aux grandes compagnies de location à Fort Smith.
Fort Smith dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les touristes pourront se rendre au Site Historique National de Fort Smith, au Fort Smith National Cemetery, au Clayton House (une maison de style renaissance construite en 1850) et au Zachary Taylor's Chimney (la cheminée de la maison de l'ancien président des États-Unis Taylor, dans les années 1840).
Pour connaitre l'histoire et la culture de la ville, il est conseillé de visiter le Fort Smith Regional Art Museum, le Fort Smith Museum of History, le Fort Smith Air Museum (histoire de l'aviation en Arkansas), le National US Marshals Museum et le Fort Smith Trolley Museum.
Pour se détendre, rendez-vous au Fort Smith Dog Park, au Carol Ann Cross Park, au Martin Luther King Park, au Park at West End et au Creekmore Park.
Office de tourisme de Fort Smith (en anglais)
- Visiter le Belle Grove Historic District (abritant des maisons de différents styles).
- Se rendre au Deer Acres Zoo.
- Se détendre au parc aquatique Alma Family.
- Se promener dans l'un des nombreux parcs de la ville.
Il est intéressant d'acheter de la joaillerie, des livres, des vêtements, des tasses décorées ou encore du sirop d'érable.
Les plats : truite grillée, riz frit, champignons fumés, bison chili, soupe de pommes de terre cuites a four.
Les desserts : pancakes aux pommes, pudding au chocolat, tarte à la crème de coco, pudding à la sauce aux amandes, gâteau à la piñacolada, tarte au citron et aux abricots.
Aux alentours de Fort Smith, divers sites sont à voir.
À Fayetteville, l'Arkansas Air Museum (un musée sur l'histoire de l'aviation en Arkansas), le Clinton House Museum (la première demeure de l'ancien président des États-Unis Bill Clinton), le Crystal Bridges Museum of American (musée retraçant l'histoire des États-Unis), le Walton Arts Center (organisation non-lucrative) ainsi que les Jardins botaniques d'Ozarks ; à Little Rock, l'Old State Building et le nouveau capitole (siège du gouvernement), l'Old Mil (reconstitution d'un moulin de 1880) ; dans les Montagnes Ozark, les chutes d'eau Haw Creek Falls, Eden Falls, Falling Water Falls et Richland Falls ; le Crater of Diamonds de Murfreesboro.
Avant le départ, il est fortement recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
En cas d'urgence le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 911.
Hôpital à Fort Smith :
Mercy Hospital Fort Smith
7301 Rogers Avenue
Fort Smith, AR 72903
(479) 314-6000.
En été : - 7h
En hiver : - 7h
Fort Smith
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Fort Smith peut s'effectuer en avion. La durée du vol depuis Paris est de 11 heures en moyenne, hors escale(s). Des compagnies comme American Airlines proposent des vols avec escale(s) au départ de Paris CDG.
Aéroport : Aéroport régional de Fort Smith (Code IATA : FSM)
Distance : 6 km
Fort Smith Regional Airport (en anglais).
Fort Smith
Ressources