La ville d'Hagerstown est le siège du comté de Washington. Son importante infrastructure routière fait d'elle un point incontournable pour les transits commerciaux. Hagerstown est souvent surnommée "Hub City".
La ville d'Hagerstown compte environ 40 600 habitants (estimation 2012).
Un immigré allemand, Jonathan Hager, achète 200 hectares de terre en 1739, dans la vallée des Appalaches.
En 1962, il fonde la ville d'Elizabethtown, nommée ainsi en l'honneur de sa femme.
Hager, ou « Father of Washington County », contribue beaucoup au développement de la ville, ce qui fait qu'en 1813, Elizabethtown devient Hagerstown.
En 1861, malgré les nombreux assauts perpétrés contre la ville, celle-ci n'est jamais vaincue et devient un lieu stratégique pendant la guerre civile.
La compagnie Fairchild Aircraft devient le plus grand employeur de la ville au moment où elle s'y installe. D'autres sociétés d'aviation l'imitent. En 1984, elle quitte Hagerstown pour le Texas, provoquant ainsi une perte importante pour la ville.
Aujourd'hui, des petites et des moyennes compagnies se consacrent à l'aviation à Hagerstown.
Hagerstown se situe dans l'Etat du Maryland, dans le nord-ouest de l'Etat, entre les montagnes Allegheny et Blue Ridge. La ville s'étend sur une superficie d'environ 28 kilomètres carrés à 160 mètres d'altitude.
Hagerstown propose le bus et le taxi comme modes de transport.
Le bus : le Washington County Transit System désigne le réseau de transport public d'Hagerstown. Il compte 10 lignes de bus.
Le taxi : plusieurs compagnies de taxis privées sont présentes en ville.
Hagerstown dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les visiteurs découvriront principalement Miller's House, le Mansion House, l'église méthodiste d'Asbury, le Harmon, la maison Jonathan Hager, le North Street School, le champ de bataille d'Antietam et le Slave Auction Blocks.
Ses différents musées comme celui de Doleman, des Beaux-Arts du comté de Washington, de Christian Heritage, de l'aviation, de Discovery Station, de Train Room, de Hargestown Roundhouse et le musée ferroviaire d'Hagerstrown abritent un ensemble d'objets éclectiques retraçant fidèlement l'histoire de la ville et de ses environs.
Différents parcs tels le Pen Mar, le Hagerstown City et le Weathon font également le bonheur des amateurs d'espaces verts.
Site officiel de la ville d'Hagerstown (en anglais).
- Jouer au golf.
- Se balader sur le pont de Burnside (point stratégique lors de différents combats pendant la bataille d'Antietam).
- Voir le circuit Dirtcar de la ville.
Les magasins sont généralement ouverts de 10h à 19h, jusqu'à 21h dans certains centres commerciaux du lundi au vendredi et jusqu'à 17h le samedi et dimanche.
Faire un tour dans la librairie de Nora Roberts. Allez faire un tour au Prime Outlet où vous trouverez de nombreuses marques à petits prix.
Les plats : crabcake, crabe assaisonné à l'Old Bay, soupe aux choux accompagnée de pommes de terre.
Les desserts : fraises sauvages, pudding.
Aux alentours d'Hagerstown, divers sites touristiques sont à voir.
Le Fort Detrick à Frederick ; Baltimore avec l'église Brown Memorial Park Avenue Presbyterian Church, le fort McHenry (qui a joué un rôle d'une extrême importance pendant la guerre de 1812), le City Temple of Baltimore et la Phoenix Shot (l'une des tours les plus élevées des Etats-Unis) et le « Washington Monument Museum at Mt.Vernon Place » ; Washington avec le Mémorial d'Albert Einstein, le National Mall, le Washington Monument (obélisque dédié au premier président des Etats-Unis), la bibliothèque du Congrès, la Cour suprême et le Capitole.
Avant le départ, il est fortement recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Hôpital à Hagerstown :
Western Maryland Hospital Center
1500 Pennsylvania Avenue, Hagerstown, MD 21742
(301) 745-4200.
En été : - 6h
En hiver : - 6h
Hagerstown
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Baltimore, ville la plus proche recevant des vols de Paris, peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 10 heures en moyenne, hors escale(s). Des compagnies comme American Airlines proposent des vols avec escale(s) depuis l'aéroport Paris CDG.
Aéroport : Aéroport d'Hagerstown (code IATA : HGR)
Distance : 6 km
Aéroport d'Hagerstown (en anglais).
Hagerstown
Ressources
Histoire de la race française aux Etats-Unis de l'abbé D.-M.-A. Magnan, 1912.
Les prêtres français émigrés aux Etats-Unis de M. C. Moreau, 1856.