Son cadre de vie en fait un lieu propice à la fois pour les touristes et les habitants.
Jamestown attire tant grâce à ses attractions touristiques que ses installations sportives.
La ville de Jamestown compte environ 16 000 habitants (estimations de 2011).
Jean G. Nicolet et John C. Fremon deviennent en 1839 les premiers hommes blancs à se rendre dans la région.
En 1862, l'armée américaine débarque afin de traquer les Sioux ayant sévit lors de la révolte du Minnesota.
La région accueille le chemin de fer en 1871.
En 1872, Le général Thomas Rosser donne à la ville le nom de Jamestown. Par la suite, le président Grant ordonne la construction du Fort Seward, destiné à protéger les ouvriers ?uvrant à la construction du chemin de fer.
Le Comté Stutsman, le premier de Dakota du Nord est crée en 1873.
La mise en place du chemin de fer en 1883 provoque l'arrivée d'un grand nombre de migrants. La ville ne cesse de s'agrandir.
En 1914 prend place la première foire de la ville.
Située dans l'est du Dakota du Nord, Jamestown est répartie sur 33 000 km2. La ville est traversée par le fleuve James et dispose d'un barrage. Bien qu'elle se trouve dans les plaines, elle possède une altitude de 434 mètres d'altitude. Jamestown est distante de 164 km de Bismarck, capitale de l'État et de 157, 3 km de Fargo.
La ville de Jamestown propose divers modes de transport, Voiture, Taxi, Bus ou Vélo au choix.
La voiture : C'est le moyen de transport parfait pour se déplacer dans la ville et ses environs.
Le taxi: La ville compte deux compagnies de taxi.
Le bus: Il ne se déplace que sur demande.
Le vélo: La circulation en vélo est simple et efficace.
La ville du Dakota du Nord dispose de plusieurs sites touristiques. Le World's Largest Buffalo Monument, la Saint James Basilica, la Historic Franklin School et Stutsman County Courthouse State Historic Site sont très appréciés des touristes.
Le National Buffalo Museum, le Frontier Village, le Fort Seward and Flags Across America, le Stutsman County Memorial Museum et North Dakota Sports Hall of Fame sont des lieux incontournables.
-Partir à la découvert des bisons blancs.
-Aller explorer les grandes étendues dans des chariots d'époque.
-Faire de l'équitation, du vélo, de la randonnée ou s'adonner aux sports aquatiques ou d'hiver.
-Suivre le Trail of Louis L'Amour.
-Découvrir les photos des sportifs accrochés au ND Sports Hall of Fame.
-Se promener dans les parcs Klaus et Mc Elroy.
Jamestown dispose à la fois de chaînes de magasins et de boutiques locales. Les principales aires de shopping sont Buffalo Mall, le centre-ville et le Frontier Village.
Pour trouver des produits et objets plus artisanaux, il faut se rendre dans le Frontier Village, ce village recomposé datant de l'époque des premiers colons. Les touristes pourront y acheter des souvenirs comme des objets en cuir ou des produits typiques du Dakota du Nord (aliments compris).
La cuisine du Dakota de Nord a été fortement influencée par la cuisine des immigrés Polonais, Allemands, Russes et Norvégiens, ainsi que par la cuisine des Indiens d'Amérique.
Les plats : Knephla Soup (pommes de terre, céleri, ?uf, farine, bacon) ; Buffalo burger (viande de bison, sauge, oignon, poivre noir) ; Fleischküchle (galettes à base de b?uf haché, oignon, persil, ?uf, miettes de pain, herbes de province), lutefisk (poisson séché mariné pendant plusieurs jours, servi avec des pommes de terre, de la purée de pois, du bacon et de la moutarde).
Les desserts : Strudel (gâteau roulé dont il existe une infinité de variantes : pommes, cerises, raisins...) ; pierogies (sortes de raviolis sucrés ou salés frits ou bouillis).
Les boissons : Hydromel, vin de fruits.
Le musée du train de Minot ; la statue de tortue à Dunseith ; le moulin hollandais de Kenmare.
Pensez à souscrire une assurance avant le départ en raison du montant élevé des frais médicaux.
Jamestown dispose de plusieurs hôpitaux. Le Jamestown regional medical center est joignable au (701) 252-1050, Sanford Health au (701) 323-6000 ou (800) 932-8758, Essentia Health-Jamestown Clinic au 1-800-247-0159.
En été : -5h
En hiver : -6h
Jamestown
Informations pratiques
Le trajet jusque Jamestown peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 16h en moyenne. Des compagnies comme comme American Airlines et US Airways proposent des vols avec escales depuis Paris Charles de Gaulle.
Aéroport : Aéroport régional de Jamestown (code IATA : JMS)
Distance : 3, 5 km
Site internet
Jamestown
Ressources
Informations non disponibles.
Informations non disponibles.