Troisième plus grande ville des Îles Fidji, Nadi accueille les touristes qui souhaitent découvrir cet État insulaire du pacifique.
L'économie de la ville est principalement fondée sur le tourisme et la production de canne à sucre.
Nadi compte environ 42 300 habitants (estimation 2011).
La ville de Nadi est créée en 1947.
Un système d'élection est mis en place à Nadi en 1967.
En 1972, la loi du gouvernement local est ratifiée et mise en pratique. La même année, H.M. Lhodia devient maire de la ville par suffrage universel.
H.M. Lhodia reste maire jusqu'à la fin de l'année 1973.
Nadi se situe à l'ouest de l'ile Viti Levu, dans les îles Fidji. L'océan pacifique borde ses côtes. Les îles Wallis et Futuna se trouvent à environ 600 kilomètres à l'est de Nadi.
La ville de Nadi propose divers modes de transport, bus, taxi ou voiture de location, au choix.
Le bus : la ville ainsi que le reste de l'île sont desservis par quelques compagnies de bus. Un service de minibus et de bus express est également disponible.
Le taxi : plusieurs services de taxis sont disponibles. Négociez le prix de la course avant de monter dans le véhicule.
La voiture de location : quelques compagnies internationales disposent d'un comptoir dans la ville de Nadi.
La ville de Nadi dispose de somptueux sites touristiques à voir. Les touristes se rendront principalement au Temple Hindou Sri Siva Subramaniya (temple dédié à Shiva, Ganesh et Murugan) et au parc Koroivoli.
Ne manquez de vous rendre sur les plages à proximité de la ville.
Site de l'office de tourisme des îles Fidji (en anglais).
- Découvrir l'île et partir en croisière.
- se prélasser sur les belles plages de la ville.
- contempler les fonds marins de l'île en faisant de la plongée.
- Participer aux nombreuses excursions proposées par l'île.
- Découvrir les plantations de canne à sucre.
Il est intéressant de rapporter des poteries, des objets en bois sculptés, des bijoux en nacre, des épices et des coquillages.
Les plats : kakoda (poisson cuisiné au lait de coco et au citron vert), rourou (plat cuisiné à base de taro, un tubercule tropical), daruka (sorte d'asperge).
Les desserts : kassaua (dessert à base de tapioca et de jus de noix de coco, cuit au four et gratiné au sucre de canne).
Aux alentours de Nadi, divers sites touristiques sont à voir.
La Government House (la résidence du président des îles Fidji), l'église du Sacré-Coeur, Victoria Parade (artère principale du centre-ville), le Fiji Museum (histoire des îles Fidji), Albert Park, le jardin botanique Thurston Garden et la plage de Natadola dans la ville de Suva ; l'archipel des Yasawas (îles montagneuses) ; les îles plates des Mamanucas ; les villages typiques des Nausori Highlands ; la Coral Coast et la rivière de Sigatoka ; la rivière Navua et le village de Namuamua.
Avant le départ, il est fortement recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Hôpital à Nadi :
Nadi Hospital
2 Lodhia Street, Nadi Town, Fiji
+ 679 700 240 / 701 375.
En été : + 10h
En hiver : + 11h
Nandi
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Nadi peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 24 heures en moyenne, hors escale(s). Des compagnies comme Air France proposent des vols avec escale(s) au départ de l'aéroport Paris CDG.
Aéroport : aéroport international de Nadi (Code IATA : NAN)
Distance : 8 km
Site officiel des aéroports de Fidji (en anglais).
Nandi
Ressources