Pendleton est une ville des Etats-Unis. Située dans l'État de l'Oregon, elle est le siège du comté de l'Umatilla. Au XIXème siècle, Pendelton s'est beaucoup développée grâce à l'industrie de la laine et à l'agriculture. Son nom est un hommage au sénateur américain George H. Pendleton.
La ville de Pendleton compte 16 600 habitants (estimation 2010).
La ville de Pendleton s'est développée à partir du XIXe siècle. En 1851, un bureau de commerce y ouvre et en 1865, un bureau de poste.
Pendleton adopte son nom officiel en 1868. Elle est nommée ainsi pour rendre hommage à George H. Pendleton, un sénateur américain.
Pendleton obtient le statut de ville en 1880.
Elle s'accroît considérablement à partir du début du XXème siècle, grâce aux activités liées au travail de la laine et à l'agriculture. Sa population atteint les 4 400 habitants à cette époque.
La mairie de la ville est construite en 1908.
Deux ans plus tard, est lancé la première édition du Round-Up, un festival de rodéo encore célébré aujourd'hui.
Pendleton est l'une des principales villes de l'État de l'Oregon, dans l'Ouest américain. Siège du comté d'Umatilla, elle est traversée par la rivière homonyme.
Pendleton est située à mi chemin entre Portland et Boise (340 kilomètres) et à 1 180 kilomètres de San Francisco.
La ville de Pendleton propose divers modes de transport, bus, train, voiture ou marche, au choix.
Le bus : une dizaine de lignes de bus sillonnent la ville. C'est la compagnie Kayak Public Transit qui est en charge du réseau.
Le train : de nombreux trains prennent le départ de la gare de Pendleton. Il est possible de rejoindre les principales villes de la région, comme Portland en 4h30.
La voiture : l'agence de location Hertz est présente à l'aéroport. Louer une voiture est la solution idéale pour se déplacer à son rythme.
La marche : Pendleton est une petite ville. Il est donc très facile de la visiter à pied.
La ville de Pendleton dispose de plusieurs sites touristiques à voir.
Les visiteurs se rendront principalement au Rainbow Café (le plus ancien de la ville, ouvert en 1883), à Pendleton Woolen mills (la principale manufacture lainière), au Pendleton Center for the Arts, au Crow's Shadow Institute of the Arts ou à l'Umatilla Indian Reservation (une réserve indienne).
Côté culture, ils apprécieront le musée Heritage Sation.
Pour se détendre, rendez-vous dans les parcs de la ville comme Fallen Field, Roy Rayley Park, Pioneer Park, Til Taylor Park ou River Parkway.
Site du tourisme de Pendleton (en anglais)
- Visiter la manufacture de laine de Pendleton.
- Prendre un verre au Rainbow Café, l'une des plus vieilles enseignes de la ville.
- Se divertir à l'Aquatic Centre.
Les visiteurs trouveront quelques boutiques dans le centre-ville de Pendleton. Il est possible d'y trouver des souvenirs typiques, comme des chapeaux de cow-boys, des bottes ou des sacs en cuir.
Les plats : burgers, bagels, poissons.
Les desserts : fruits (noisettes, poires, raisins), marionberry pie (tarte à la mûre).
Les boissons : bières, Oregon Chai (thé à base de thé-chai indien, avec du lait, de la vanille et du miel ou du sucre et des épices), Oregon Special (cocktail de rhum, grenadine, orange et jus de citron au sucre).
Aux alentours de Pendleton, différents sites touristiques sont à voir.
L'Utmatilla National Forest, une forêt de 5 700 km² ; Les Blues Mountains, massif montagneux de l'Ouest américain ; Portland, grande ville de l'Oregon reconnue comme l'une des plus écologique au monde ; La réserve naturelle McKay, où observer une faune et une flore préservées.
Avant le départ, il est recommandé de souscrire une assurance couvrant les frais sanitaires et le rapatriement.
Pour toute urgence, composez le 911.
L'hôpital de la ville :
Saint Anthony Hospital
2801 St Anthony Way, Pendleton, OR 97801, Etats-Unis
Tél. : +1 541-276-5121
En été : -9h
En hiver : -8h
Pendleton
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Pendleton peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 30 heures en moyenne. Des compagnies comme American Airlines, British Airways et Seaport Airlines proposent des vols avec escales au départ de Paris CDG.
Aéroport : aéroport régional de l'est de l'Oregon (code IATA : PDT)
Distance : 6 km
Page de l'aéroport de Pendleton (en anglais).
Pendleton
Ressources