Ville du comté d'Eagle, Vail reste la station de ski la plus célèbre des Etats-Unis avec 2140 hectares de domaine skiable.
Elle est également connue pour ses activités d'intérieur et de plein air continues.
En outre, grâce à des programmes attractifs et de qualité elle cherche à valoriser l'art dans les espaces publics à des fins éducatives.
La ville de Vail compte environ 5 250 habitants (estimation 2012).
Vail est le terrain de chasse et la résidence d'été des Indiens Ute au milieu du XIXe siècle.
En 1855, George Gore, un irlandais, et Jim Bridger, un pionner américain, sont les premiers aventuriers de la région montagneuse de Vail.
En 1870, le « Range Gore », une chaîne de montagne des Rocheuses, attire les chercheurs d'or et d'argent. Les mines et infrastructures pour le transport des métaux précieux sont alors mises en place.
La station de ski de Vail a ouvert ses portes en 1962 et les championnats du monde de ski alpin s'y sont déroulé en février 1999.
Vail se situe au centre nord de l'Etat de Colorado, aux États-Unis. Traversée par la rivière Gore elle s'étend sur une superficie d'environ 11 kilomètres carrés. Denver se trouve à environ 150 kilomètres à l'est de Vail.
La ville de Vail propose divers modes de transport, bus, navette ou voiture, au choix.
Le bus : le Département des Transports en commun de la ville de Vail offre un service de bus continu à travers toute la ville.
La navette : le Colorado Mountain Express fournit tout au long de la journée un service de navette privée pour et au départ de la station.
La voiture de location : il est possible de louer des voitures pour se déplacer dans la ville et dans la région.
La ville de Vail dispose de somptueux sites touristiques à voir. Les visiteurs se rendront principalement aux légendaires combes des Back Bowls, aux parcs de la communauté de Vail, au Jardin alpin Betty Ford (jardin botanique), à la Vail Interfaith Chapel et au musée du ski du Colorado.
Site officiel de la ville de Vail (en anglais).
- En hiver, skier ou surfer sur les pistes du domaine de la station de Vail qui couronne les 141.640 hectares de la Forêt Nationale.
- Patiner sur la glace de la patinoire Dobson.
- Partir en randonnée.
- Pratiquer le canoe kayak le long du Gore Creek, au parc Whitewater.
- Participer aux programmes d'éducation à l'environnement proposés par le Centre de la Nature de Vail (zone naturelle d'un peu moins de 3 hectares).
- Assister à un concert de musique classique ou à un spectacle de danse à l'Amphithéâtre Gerald R. Ford.
Il est intéressant de rapporter des articles comme des fétiches zunis (représentations animales typiques de la tribu des Zunis), des bijoux, des bottes, des accessoires de ski et de l'artisanat indien.
Les plats : enchilladas au canard rôti, omelette, viande de bison.
Les boissons : vins, bières et autres productions des brasseries locales.
Aux alentours de Vail, divers sites touristiques sont à voir.
Le Mount of the Holy Cross (4271 mètres d'altitude), une des plus hautes montagnes des Rocheuses, qui appartient à la Chaîne Sawatch ; le Holy Cross Wilderness zone naturelle située au sein de la Forêt Nationale San Isabel ; Holy Cross, ville fantôme ; Beaver Creek, pour sa sérénité et la variété de son domaine skiable.
Avant le départ, il est fortement recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
En cas d'urgence le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 911.
Hôpital à Vail :
Vail Valley Medical Center
181 W. Meadow Drive
Vail, CO 81657
(970) 476-2451.
En été : - 8h
En hiver : - 8h
Vail
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Vail peut s'effectuer en avion. La durée de vol est de 13h30 en moyenne depuis Paris, hors escale(s). Des compagnies comme US Airways proposent des vols avec escale(s) au départ de Paris CDG.
Aéroport : aéroport du comté d'Eagle (Code IATA : EGE)
Distance : 8 km
Site de l'aéroport de Vail (en anglais).
Vail
Ressources