DOLLAR canadien (CAD)
Au 27/09/2017
1 CAD = 0,6869 EUR.
1 CAD = 0,8065 USD.
L'utilisation de la Visa, MasterCard et American Express s'effectue aisément à Alberta. Les chèques de voyage ne sont admis, quant à eux, que dans les hôtels, restaurants ou magasins de luxe. Les retraits d'argents peuvent s'effectuer à tout moment auprès des nombreux distributeurs automatiques que compte le pays.
De manière générale, les banques sont ouvertes du lundi au vendredi entre 10h et 16h.
PIB/hab. : 23 582 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie 72,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,935. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
200 cigarettes, 50 cigares, 200g de tabac; 1,5 litre de vin, 1,1 litre d'autres alcools; parfum en quantité raisonnable sont acceptés à l'importation.
Le service n'est généralement pas inclus dans l'addition. Les pourboires sont généralement laissés à la discrétion du client.
Alberta
Économie
L'Alberta est une région très attractive pour les investisseurs car elle possède la fiscalité la plus avantageuse du Canada. Avant la crise, elle possédait le taux de chômage le plus bas du pays et elle avait le plus fort taux d'investissement par habitant. L'Alberta est toujours l'un des moteurs de la croissance nationale.
Touchée par la récession en 2009, la croissance a chuté de 4,45% avant de remonter à 3,7%. En 2010, la croissance était de 3,8%. Cette reprise a permis au déficit public de 2010-2011 d'être comblé.
L'économie de l'Alberta repose sur l'industrie pétrolière, la région étant le plus grand producteur canadien de pétrole et possédant la deuxième réserve mondiale. Les autres ressources sont le charbon et le gaz. L'agriculture, l'élevage, le tourisme et le secteur bancaire sont également des secteurs majeurs. Pour ne pas dépendre que du pétrole, le gouvernement va investir d'avantage dans les technologies de pointe. Actuellement, il investit dans les infrastructures et les services.