Nous vous conseillons d'emporter des vêtements décontractés, tels que T-shirts, chemises à manches longues, pulls ou sweat-shirts polaires ; des vêtements chauds (anorak ou veste Gore Tex) ainsi qu'un imperméable pour les jours de pluie.
Prévoyez également des chaussures de marche pour les randonnées.
Préparez tous vos câbles et chargeurs avant de partir en voyage ainsi que vos cartes mémoires si vous avez un appareil photo.
Il est préférable de demander l'autorisation avant de photographier les habitants.
Le courant est de 220 Volts. Un adaptateur n'est pas nécessaire.
Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Andorre.
Un rappel des vaccins contre la diphtérie-tétanos-poliomyélite en incluant rubéole, oreillons et plus particulièrement la rougeole.
Il est fortement conseillé de ne pas s'aventurer seul dans la montagne.
Avant de partir, demandez la carte européenne d'assurance maladie délivrée par les caisses de sécurité sociale.
Pompiers et ambulances : 118.
Police : 110.
Service de secours de montagne : 112.
Service d'aide médicale urgente : 116.
ANDORRE-LA-VIEILLE : Hôpital Meritxell - Tél. : (376) 87 10 00 ; Dr. Éric Sylvestre Dolsa, médecin parlant français - Carrer Dr Nequi 10, Andorre-la Vieille - Tél. : (376) 82 89 87.
La culture de l'Andorre ne peut être dissociée de celle de la Catalogne, qui a façonné l'histoire de la principauté. L'art roman est caractéristique de la principauté d'Andorre, et les églises romanes andorranes sont uniques au monde. Andorre accueille de nombreuses fêtes et traditions tout au long de l'année, comme par exemple la veillée de la Saint-Jean, ou encore le repas de l'Escudella de Sant Antoniore. Enfin, la gastronomie andorrane est principalement une cuisine montagnarde. Parmi leur plats traditionnels on trouve la salade de chicorée sauvage, la soupe de thym, et beaucoup de charcuterie : la célèbre « llonganissa » (saucisse sèche), la « botifarra » (saucisse) ou encore le typique « bull »(sorte de boudin).
Andorre
se déplacer
Andorre dispose d'un bon réseau de bus et de nombreux taxis circulent sur le territoire.
Hélicoptère : deux sociétés de transport en hélicoptère sont présentes en Andorre.
Voiture : le réseau routier andorran est de bonne qualité et permet de se déplacer en voiture facilement.
Le permis de conduire français suffit pour circuler en voiture sur le territoire. Le réseau est peu dense mais il reste en bon état.