Prévoyez des vêtements très légers, un pull pour les soirées et un anorak pour la saison des pluies.
Pour les visites des réserves, emportez des chaussures de marche en toile et évitez les vêtements colorés.
Il est interdit de prendre en photo les installations militaires. Demandez l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier.
Préparez tous vos câbles et chargeurs avant de partir en voyage ainsi que vos cartes mémoires si vous avez un appareil photo.
Le courant est de 220 Volts. Un adaptateur n'est pas nécessaire.
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour se rendre en Angola.
Il est vivement conseillé d'effectuer un rappel du DT Polio, contre la rougeole, la rubéole et les oreillons pour les enfants. Il est également conseillé de se faire vacciner contre les hépatites A et B, la fièvre typhoïde, la tuberculose et la méningite bactérienne A + C + Y + W135.
Le paludisme reste très présent en Angola : pour vous protéger des piqûres de moustiques susceptibles de transmettre la maladie, prévoyez des répulsifs, des vêtements couvrants et des moustiquaires.
Concernant l'hygiène alimentaire, préférez boire de l'eau en bouteilles capsulées et manger des aliments bien cuits. Lavez-vous fréquemment les mains.
Avant de partir, souscrivez à une compagnie d'assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Cliniques de Luanda disposant d'un service d'urgences :
Sagrada Esperanza : +244 (222) 309 360 / 361
Girassol - Tel : +244 226 698 416 - +244 226 698 037
Multiperfil - Tel : +244 222 469 447 / +244 222 469 449 - Mobile : +244 923 501 168
En Angola, la population est chrétienne à 90 %, cependant les croyances animistes restent très présentes. La langue officielle est le portugais (parlée par plus de 70 % de la population), mais une centaine de langues des différentes tribus angolaises sont aussi parlées. Au niveau culturel, le carnaval (héritage portugais) est a lieu tous les ans depuis plus d'un siècle. Quant à la musique, elle met le Semba à l'honneur. Côté culinaire, cinq cents ans de présence portugaise ont fortement imprégné le pays. Le plat typique est le «bacalhau» (la morue), préparé sous différentes formes. Enfin, la scène artistique angolaise gagne chaque année en reconnaissance internationale.
Angola
se déplacer
Vous pouvez emprunter le taxi pour vous déplacer dans les villes.
Avion : les liaisons aériennes angolaises relient les villes principales.
Train : le réseau ferroviaire est peu développé.
Le permis de conduire français permet de circuler sur le territoire pendant trois mois maximum. Une grande prudence s'impose lors de la conduite, à cause de l'état dégradé des routes et de certains conducteurs qui ne respectent pas le code de la route.