Prévoyez des vêtements chauds pour l'hiver ainsi que pour les soirées.
En Arménie, les écarts de température sont importants entre le jour et la nuit.
Demandez l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier.
Le courant est de 220 Volts. Un adaptateur ne présente pas de nécessité.
Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Arménie.
Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde ainsi que les hépatites A et B.
Préférez boire de l'eau en bouteilles capsulées et manger des aliments bien cuits. Il est fortement déconseillé d'éviter les zones frontalières de l'Azerbaïdjan.
Hôpital médical scientifique d'urgence : 10 rue Gurgian, Erevan 375056 - Tél. : +374 633421
Médecin conseil de l'Ambassade : M. Ara Babloyan (médecin francophone)- Tel : +374 77050544 ou +374 95401106.
Centre médical Arabkir - Tél. : +374 10 236 883
La culture arménienne accorde une grande place à la religion, la plupart des Arméniens faisant partie de l'Église apostolique arménienne (une église orthodoxe orientale). L'Arménie possède l'une des plus anciennes civilisations au monde. La musique traditionnelle est le folklore, et se caractérise par des danses. De plus, le jazz arménien ne cesse de gagner des amateurs sur la scène internationale.
Côté cuisine, la gastronomie arménienne a subi l'influence des cuisines grecque et iranienne. Elle propose essentiellement des recettes à base de poissons et de brochettes de viande (appelées « khorovadz »). Le café arménien est aussi très apprécié.
Arménie
se déplacer
Une ligne de métro comportant une dizaine de stations dessert Erevan du nord au sud.
Un grand nombre de taxis circulent à Erevan. Avant de monter en voiture, il est préférable de bien s'entendre sur le tarif de la course.
Avion : il existe de nombreuses liaisons aériennes pour se rendre dans les pays voisins depuis l'Arménie.
Train : il est possible de se rendre à Tbilissi à partir d'Erevan. Comptez environ 12 heures de trajet pour parcourir les 350 km.
Bus : le réseau de bus est vétuste. La signalisation routière est mauvaise. Il est donc préférable de voyager accompagné d'un guide local.
Voiture : le réseau routier reste correct.
Vous pouvez circuler en Arménie avec le permis international. Les principaux axes routiers sont d'assez bonne qualité, en revanche les autres routes restent dégradées.