Prévoyez des vêtements légers et amples, un chapeau, des lunettes de soleil et un maillot de bain ainsi qu'un un lainage pour la climatisation.
Il est interdit de photographier les bâtiments militaires. Demandez la permission aux personnes que vous souhaitez photographier.
Le courant est de 110 Volts, comme aux États-Unis.
Prévoyez un adaptateur.
Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre à Aruba. En revanche, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les personnes ayant séjourné dans un pays où sévit la fièvre jaune.
Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre les hépatites A et B.
La dengue peut être présente à Aruba : pour vous protéger des piqûres de moustiques susceptibles de transmettre la maladie, prévoyez des répulsifs, des vêtements couvrants et des moustiquaires.
Concernant l'hygiène alimentaire, préférez boire de l'eau en bouteilles capsulées et consommer des aliments cuits.
Avant le départ, souscrivez à une compagnie d'assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
A Aruba le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 911.
Hôpital Dr. Horacio Oduber : Oranjestad, Aruba - Tél. : (+297) 527 4000 - Fax : (+297) 587 0321.
Centro Medico : Dr. Rudy Engelbrecht - Bernhardstraat 75, San Nicolas, Aruba - Tél. : (+297) 584 8833.
Aruba est un territoire néerlandais. C'est la raison pour laquelle l'île est représentée à l'étranger par les Ambassades du Royaume des Pays-Bas.
La population est majoritairement catholique.
Les habitants ont la réputation d'être très chaleureux et leur vie quotidienne est marquée par des traditions multiples.
Sur l'île d'Aruba, le 24 décembre est l'occasion pour les habitants de se réunir chez les grands-parents pour le repas d'Ayaca. Le repas familial, qui est un mets originellement préparé par les indiens Arawak, est composé de viande, de piment, d'épices et de cake typiques.
Aruba
se déplacer
Des taxis sillonnent le territoire, mais les compteurs restent peu fréquents. Il est préférable de discuter du tarif de la course avant de monter en voiture.
Avion : il existe des vols quotidiens inter-îles.
Bus : il existe des liaisons quotidiennes et fréquentes entre les villes et les hôtels en bord de mer.
Voiture : le réseau routier est en bon état. Il est possible de louer une voiture si le conducteur est âgé de 21 ans minimum.
La conduite s'effectue à droite à Aruba. Le permis de conduire national suffit pour circuler en voiture sur le territoire. Le réseau routier présente un état satisfaisant.