DINAR de BAHREIN (BHD).
Au 27/09/2017
1 BHD = 1,8639 EUR.
1 BHD = 2,6511 USD.
Les cartes de crédit peuvent s'utiliser dans la plupart des grands hôtels à Bahrein. Pour les petits commerces, préférez de l'argent liquide. En général, les banques ouvrent leurs portes de 7h30 à 12h et de 15h30 à 17h30 du samedi au mercredi. Le jeudi, les banques ouvrent de 7h30 à 11h.
PIB/hab. : 13 111 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 92. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,82. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 400 cigarettes, 2 litres de boisson alcoolisée (excepté pour les musulmans) et de parfum en quantité limitée, est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.
Le pourboire n'est pas d'usage.
Bahrein
Économie
Son économie ouverte au commerce international et aux investissements étrangers a permis au Bahreïn de devenir une place financière et un carrefour très importants. Son ouverture au libéralisme ainsi que les infrastructures de transports ont attiré de nombreuses entreprises étrangères. Le Bahreïn possède l'une des économies les plus diversifiées du Golf persique et elle était en 2009 la 5ème économie la plus stable du monde.
L'augmentation régulière de l'industrie du bâtiment laisse craindre une bulle immobilière. La hausse de l'inflation, environ 7% par an, est également une source d'inquiétude. La population ne bénéficie pas équitablement de l'économie florissante et de la croissance élevée. Il existe en effet une forte disparité entre les milliardaires et les populations les plus pauvres.
Bien que le Bahreïn produise moins de pétrole que ses voisins du Golfe, les hydrocarbures représentent 60% de ses exportations, soit 11% de son PIB. Le secteur financier, réputé, compte pour 27% du PIB.