Une tenue correcte est exigée.
Prévoyez des vêtements en coton ou en lin.
Ne portez votre maillot de bain que sur les plages.
Le nudisme n'est pas autorisé.
Prévoyez d'emporter du matériel photographique avant votre départ. La Barbade n'a pas de consignes d'interdiction concernant la photographie.
Le courant est de 110 Volts avec une fréquence de 50 Hertz.
Même si certains hôtels proposent du 220 Volts, pensez à vous munir d'un adaptateur qui est nécessaire.
Aucun vaccin n'est obligatoire pour séjourner à la Barbade.
Même si aucun vaccin n'est exigé, il est toutefois conseillé de mettre à jour les vaccins DT Polio, hépatite A, hépatite B, tuberculose et typhoïde.
Protégez-vous des piqûres de moustiques en utilisant une moustiquaire et des lotions ainsi que des vêtements amples. Les moustiques peuvent être infectés par le virus zika ou encore par la dengue.
Il est conseillé de souscrire une assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire, car les soins restent chers.
Ambulances : 511.
Queen Elizabeth Hospital : 436 64 50.
FMH Emergency Clinic : 228 61 00.
La majorité des Barbadiens sont chrétiens, principalement anglicans. La langue officielle est l'anglais, mais au quotidien, les habitants parlent la langue locale, le bajan. La musique a toujours tenu un rôle capital dans l'histoire et la culture barbadienne et aujourd'hui encore, c'est un élément essentiel de la société. Leur musique est une combinaison de diverses influences (principalement britanniques et africaines). Les Tuk bands sontdes groupes de musiciens qui s'inspirent des musiques militaires britanniques.
La gastronomie Bajane (de la Barbade) a été influencée par la cuisine africaine, caribéenne, créole et européenne. Les plats traditionnels se composent du cou-cou (plat à base de gombos et de la semoule de maïs, servi avec du poisson volant) ou du pelau (riz pilau aux épices de la Caraïbes).
Barbade
se déplacer
Des taxis se trouvent aisément à Bridgetown. La plupart des véhicules stationnent devant ou à proximité des hôtels dans les zones balnéaires.
Concernant la location de voiture, il n'existe que des entrepises locales sur l'île (les grandes compagnies internationales n'étant pas représentées). Vous n'aurez donc le choix qu'entre la Daihatsu ou la Mini Moke décapotable.
Bus : le service de bus à la Barbade est de bonne qualité. Il relie toutes les villes de l'île et reste bon marché.
Taxi : les taxis sont disponibles de jour comme de nuit. Osez convenir du prix de la course à l'avance si le taxi ne dispose pas de compteur.
Voiture : de nombreuses agences de location de véhicules longent les côtes de l'île.
La conduite s'opère à gauche à la Barbade.
Il est possible d'acquérir auprès des autorités locales ou de l'agence de location un permis de conduire temporaire, nécessaire pour conduire sur l'île.