EURO (EUR).
Au 27/09/2017
1 EUR = 1,1741 USD.
Il est vivement conseillé de disposer de l'adresse en Italie du correspondant de votre banque et du standard permettant de faire opposition à tout moment sur votre carte bleue.
Les distributeurs de billets sont nombreux et le paiement en liquide est le mode le plus utilisé en Italie.
Evitez les règlements par chèque, pratique d'ailleurs peu courante en Calabre.
En semaine, les banques ouvrent de 8h30 à 13h30 et de 15h à 16h. De manière générale, elles restent ouvertes le samedi, de 8h30 à 13h.
PIB/hab. : 20 585 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 90,7. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,903. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
L'importation subit les limitations suivantes : 200 cigarettes, 100 cigarillos, 50 cigares ou 250 grammes de tabac à rouler ; 2 litres de vin et 1 litre de spiritueux (si teneur en alcool plus de 22 %) ou 2 litres de mousseux ou de vin doux naturel ; 50 grammes de parfum et 250 ml d'eau de toilette ; 500 grammes de café ou 200 grammes de concentré de café ; 100 grammes de thé ou 40 grammes de concentré de thé.
Concernant les animaux domestiques, un carnet de santé vous sera demandé.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.
En Italie, le service est généralement compris dans la note, mais il est d'usage de laisser un pourboire. Vous pouvez laisser 10% aux chauffeurs de taxi.
Calabre
Économie
L'économie calabraise dépend principalement de l'agriculture, de la pêche, de l'élevage et du tourisme. Le Produit National Brut de la région s'est fortement développé au fil du temps et a atteint, en 2006, près de 33 milliards d'euros. Touchée par un taux de chômage élevé, la Calabre est néanmoins considérée comme l'une des régions les plus pauvres d'Italie.
Avec ses vastes exploitations d'oliviers, d'arbres fruitiers et de bois, le secteur agricole constitue la principale ressource calabraise. L'élevage participe également à la croissance économique régionale. Facilité par les nombreuses connexions maritimes vers la Sicile, Naples et les îles Eoliennes, le tourisme en plein essor, s'est quant à lui essentiellement déployé le long de la côte, au bord de la mer Tyrrhénienne. En raison de ses divers travaux d'embellissement et de modernisation, la ville de Reggion de Calabre est devenue la destination touristique nationale.