Si vous partez pendant la période estivale, il est conseillé d'emporter des vêtements légers et le nécessaire pour vous protéger du soleil (lunettes, chapeau, écran total, etc.).
Prévoyez également un pull ou un gilet pour les soirées qui peuvent être un peu fraîches.
En toutes saisons, un vêtement imperméable peut être utile.
Demandez l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier.
Le courant est de 110/115 Volts. Un adaptateur pour prises plates est nécessaire.
Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Dakota du Sud.
Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre l'hépatite B.
L'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins reste très élevé. Il est préférable de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Aux Etats-Unis, le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 911.
PIERRE : St. Mary's Hospital, +1 605 224 3100.
SIOUX FALLS : Avera Mc Kennan Hospital, +1 605 322 8000.
RAPID CITY : Rapid City Regional Hospital, +1 605 719 1000.
Conformez-vous scrupuleusement aux réglementations en vigueur.
En présence de la police, veillez à ne pas élever la voix, à ne pas effectuer de gestes brusques ou agressifs et à ne pas faire de fausses déclarations.
La vente de tabac est interdite aux moins de 21 ans. Il est interdit de fumer dans de nombreux lieux publics (transports en commun, bureaux, restaurants).
La consommation d'alcool, bière incluse, est interdite en public (rue, véhicule, terrasses de café). Toute bouteille doit être transportée dans un sac opaque.
Le Dakota du Sud est la terre d'origine de nombreuses tribus amérindiennes, notamment de deux des plus célèbres, les Sioux et les Cheyennes. L'histoire de la région a été marquée par les confrontations entre le Général Custer et les grands chefs indiens, Sitting Bull, Crazy Horse et Red Cloud. Les tribus indiennes vivent aujourd'hui dans des réserves et perpétuent leurs traditions et leurs coutumes dans des conditions toutefois difficiles.
Dakota du Sud
se déplacer
Le bus reste le mode de transport le plus pratique pour circuler en ville. Les taxis circulent en grand nombre dans les villes du Dakota du Sud.
Voiture : le réseau routier est très dense dans la région. Les principales autoroutes sont l'Interstate 29 et l'Interstate 90.
Autocar : les compagnies d'autocars s'avèrent de bons moyens pour découvrir la région.
Train : le réseau ferroviaire est, quant à lui, réservé au transport de marchandises.
Avion : de nombreuses compagnies desservent les principales villes de la région : Sioux Falls, Rapid City, Aberdeen, Brookings, Pierre, Watertown, etc. Toutefois, la région ne comporte pas d'aéroports internationaux. Les principaux aéroports sont Pierre Regional Airport, Sioux Falls Regional Airport et Rapid City Regional Airport.
La conduite s'effectue à droite en Dakota du Sud. Le permis de conduire français permet de circuler en voiture sur le territoire, pendant une période n'excédant pas trois mois. Les routes sont en bon état.